Accueil » RÉGIONS » 4ème Sûreté urbaine de Mostaganem. 02 arrestations pour vol et vente d’objets volés de chantier

4ème Sûreté urbaine de Mostaganem. 02 arrestations pour vol et vente d’objets volés de chantier

Dans le cadre de la lutte contre la délinquance de toutes sortes sur le territoire de la Sûreté de wilaya de Mostaganem, notamment en ce qui concerne les affaires de vol sous toutes ses formes, la 04ème Sûreté urbaine de Mostaganem a pu mettre fin à l’activité de deux personnes, impliquées dans l’affaire d’un vol à l’intérieur d’un chantier.
L’affaire fait suite à une plainte déposée par la victime, alléguant que son chantier de construction, situé à la Salamandre (Mostaganem), a été objet d’un vol par des inconnus, affectant un groupe de machines et appareils utilisés dans la construction. L’enquête a été ouverte par les officiers de police judiciaire de la même sûreté urbaine en coordination avec la victime, notamment après que certains des appareils volés aient été annoncés via les réseaux sociaux sur Internet et ce, à travers l’une des pages en vue de la vente par une personne. Après avoir trompé ce dernier de l’intention de les acheter par la victime, le vendeur les a envoyés par l’intermédiaire d’une des sociétés de livraison.
Ce qui a pu révéler qu’il s’agit de « la marchandise » qui appartenait à la victime et que c’était la même que celle qui avait été volée de son chantier.
Les investigations ont permis de déterminer l’identité de la personne à qui le matériel volé a été acheté et lors de la perquisition à son domicile, en exécution d’un mandat de perquisition délivré par le procureur de la République près le tribunal de Mostaganem, le reste du matériel du chantier et des appareils ont été trouvés à l’intérieur de l’entrepôt appartenant à sa résidence, reconnus par la victime au premier coup d’œil.
Mais, il est apparu au cours de l’enquête qu’il l’avait également procuré à son ami qui travaillait dans le même chantier. Après avoir accompli les procédures judiciaires, les suspects ont été déférés devant les autorités judiciaires compétentes.

À propos G. Miloud

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sûreté de Mostaganem. 3.243 interventions enregistrées via des lignes vertes le mois de mai dernier

Dans le cadre de l’approche ...

Sûreté de Mostaganem. Un plan de sécurité au profit de l’examen du BEM

Afin de sécuriser les examens ...

8ème Sûreté urbaine de Mostaganem. Le voleur d’une résidence et ses complices arrêtés

Dans le cadre de la ...

Police de Mostaganem. Arrestation de 04 dealers et saisie de 4.000 comprimés psychotropes

Au cours de deux opérations ...

Émigration clandestine à Mostaganem. Démantèlement d’un groupe dirigé par 02 frères attirant les harraga

Dans le cadre de la ...