Accueil » RÉGIONS » 4ème Session ordinaire de l’APW de Tissemsilt. Bilan de 2023 et perspectives pour 2024

4ème Session ordinaire de l’APW de Tissemsilt. Bilan de 2023 et perspectives pour 2024

Les élus de l’Assemblée populaire de wilaya (APW) de Tissemsilt se sont réunis, hier, en 4ème session ordinaire de l’année 2023 ce mardi dernier, sous la présidence du président de l’Assemblée populaire de wilaya (APW) de Tissemsilt, M Boucif Khaled. Cette session a été consacrée à la présentation et à la discussion du bilan annuel de la wilaya des différents secteurs pour l’année 2023, en plus du suivi de la mise en œuvre des recommandations de la troisième session ordinaire de 2023, ainsi que la ratification des crédits reçue de M. le wali et l’étude du dossier touristique de la wilaya de Tissemsilt.
Ce qui a retenu l’attention, c’est que le wali de la wilaya de Tissemsilt, lors de son intervention, a laissé entendre à plusieurs reprises au cours de cette séance « le maintien des institutions et le soutien aux acquis ». La wilaya de Tissemsilt connaît une transformation qualitative dans tous les domaines, et si cela indique quelque chose, c’est le grand intérêt porté par M. Abdelmadjid Tebboune, Président de la République, à allouer un important programme complémentaire afin de désenclaver la wilaya de Tissemsilt, caractérisée par un relief montagneux, en allouant des fonds pour la réalisation de routes, notamment les doubles voies, mais aussi booster l’économie locale et concrétiser de nombreuses opérations de développement pour favoriser la création d’emplois et de lancer un véritable développement local. À cet égard, la détermination sincère du wali de Tissemsilt s’est incarnée dans le cadre des procédures et des programmes établis pour promouvoir un développement global qui répond aux exigences et aux aspirations du citoyen de Tissemsilt, qu’il attend depuis longtemps. La 4ème session ordinaire de l’Assemblée Populaire de Wilaya de Tissemsilt a eu lieu pour débattre du bilan des opérations de développement inscrites au titre de l’année écoulée. Après la présentation des bilans aux élus de l’Assemblée, le wali de Tissemsilt, Mr Bouzaid Fethi, est intervenu afin de présenter les grandes lignes de sa stratégie et les programmes de développement.
Cette intervention a été plutôt une évaluation, assez positive, de l’ensemble des actions menées en 2023 à travers la wilaya. Après cela, plus d’une dizaine d’élus sont intervenus pour débattre justement de ce bilan. Tantôt c’est l’éducation, tantôt c’est le foncier, tantôt le transport, tantôt le logement, tantôt c’est l’industrie de transformation, tantôt c’est l’emploi, tantôt c’est la santé etc… Ce qu’il faut retenir sur la composante de cette assemblée, c’est d’abord le niveau élevé du débat, la manière dans le débat, la grande attention et surtout le dévouement exprimé pour défendre les intérêts des citoyens. De l’autre côté, le chef de l’exécutif a été très attentif à l’ensemble des interventions. Il a répondu à toutes les préoccupations avec une sincérité sagace mais surtout avec de la maîtrise. La maîtrise des secteurs de développement harmonisant des réponses à toutes les questions contenues dans le débat. En plus, le wali a apporté des solutions dans ses réponses. Ce dernier adopte une stratégie de passerelle qu’il veut qu’elle soit solide avec ses collaborateurs qui sont les élus de l’Assemblée Populaire de wilaya. Le fait marquant, c’est que les échanges entre les élus et le chef de l’exécutif se sont déroulés dans une atmosphère très sereine et très rassurante. Les élus, disciplinés, ont fait le tour des questions qui préoccupent les citoyens qu’ils représentent mais avec de la pédagogie.
Le président de l’APW, Mr Khaled Boucif, semble avoir déjà conquis l’hémicycle pour une assemblée porteuse. Cette atmosphère qui a régné durant la journée de mardi dernier, s’est soldée par de la satisfaction. En conclusion, la relation élus et exécutif augure une collaboration fructueuse pour le bienêtre des habitants de la wilaya de Tissemsilt, ce qui semble être déjà intronisé entre les élus et le wali, c’est cette symbiose pour les actions à venir. Cette APW est un indice éloquent du changement pour la nouvelle Algérie. Surtout que M. Bouzaid Fethi, wali de Tissemsilt, paraît près et tout près des citoyens de la région de l’Ouarsenis, pour réhabiliter, améliorer et moderniser le visage de la wilaya de Tissemsilt. Celui-ci en est soucieux de la promotion de cette région de l’Ouarsenis, car il a su mettre en œuvre les mécanismes nécessaires, tout en assurant un suivi judicieux, rigoureux et permanent sur le terrain.

À propos ABED.MEGHIT

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Journée nationale du Savoir à Tissemsilt. Les legs d’Abdelhamid Ibn Badis toujours vivant!

La Direction de l’éducation de ...

Tissemsilt. Chaleureuse réception offerte par le wali

Le wali de Tissemsilt, M. ...

Programme complémentaire de développement de Tissemsilt. Réception avant la fin de l’année des projets du secteur de la santé

Les projets relevant du secteur ...

Tissemsilt. Mobilisation de plusieurs services à travers la wilaya

A l’occasion de l’Aïd El ...

Aïd El Fitr à Tissemsilt. Dans la ferveur et la piété

C’est dans un climat de ...