Accueil » SPORT » 2ème marche pacifique pour réclamer le départ des actionnaires de la SSPA-MCO . Les Hamraoua décidés à réoccuper la rue

2ème marche pacifique pour réclamer le départ des actionnaires de la SSPA-MCO . Les Hamraoua décidés à réoccuper la rue

Une semaine après avoir battu le pavé et fait trembler le centre-ville sous les chants et refrains hostiles à l’actuelle direction du club, les supporters du Mouloudia d’Oran comptent bien redescendre dans la rue aujourd’hui pour (re)faire entendre leur voix et alerter les autorités nationales et locales sur la nécessité d’intervenir afin de changer la donne et d’éviter que l’on s’enlise dans la crise. « Nous n’abandonnerons jamais ! ». C’est le cri de cœur (ou de guerre, c’est selon) des supporters du MCO pour leur 2ème jeudi de manifestation dans les rues du centre-ville d’Oran. Plus que jamais décidés à ne pas fléchir sous les menaces et les promesses du président Tayeb Mehiaoui, les inconditionnels du club d’El-Hamri comptent venir encore plus nombreux cette fois-ci, à partir de 17h, question de démontrer aux actionnaires et décisionnaires de la SSPA-MCO qu’ils sont encore plus indésirables qu’ils ne le pensent. Les habitués du « contexte mouloudéen » ou ceux qui fréquentent les habituels fiefs des supporters ou même des différents groupes d’Ultras mesurent d’ailleurs parfaitement le degré de préparation à cette marche du 2ème jeudi. Outre la sensibilisation dans les quartiers et à travers les réseaux sociaux sur l’obligation de garder cette démarche apolitique et pacifique, une pétition adressée au Président de la République, Monsieur Abdelmadjid Tebboune a, ainsi, été rédigée et commence à faire le buzz. N’ayant, apparemment, ni froid aux yeux ni peur de relever les défis les plus fous, les initiateurs de cette démarche – la pétition- espèrent même réunir un million de signatures afin de prouver, empiriquement, que le MCO a un peuple derrière lui et non pas seulement quelques groupuscules de supporters.
Réclamant, en urgence, le départ de tous les actionnaires et décisionnaires de la SSPA-MCO qui ont, insistent les supporters- « tellement nui à l’image de marque de la ville et de son club phare », la requête de la rue mouloudéenne aspire également à sensibiliser les hautes autorités du pays à appliquer, cette fois-ci, le protocole présidentiel de 2012 consistant à la reprise du MCO par une société étatique à l’image de ce qui est arrivé au MCA, à l’USMA, au CSC, à la JSS et au CRB.

À propos Seif.Eddine.R

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Organisation catastrophique au stade Ahmed Zabana. Le MCO domine l’USMA et se rassure

Le Mouloudia d’Oran a fêté, ...

Guerre ouverte entre le président de la FAF et son BF. EN A’: Clean sheet et stérilité offensive

Contrairement à l’issue victorieuse du ...

Algérie A’ – Togo (Ce soir, au stade Mustapha Tchaker). Pour asseoir le socle et tester les variantes

Victorieuse du premier acte, jeudi ...

Une seconde manche prévue dimanche soir. L’EN domine le Togo sous les yeux d’Amara

Dans un stade Mustapha-Tchaker qui ...

Algérie-Cameroun: La FIFA rendra son verdict le 21 avril. Belmadi prolongera son contrat !

Bien qu’un éventuel repêchage en ...

%d blogueurs aiment cette page :