Accueil » ACTUALITE » 2.2 millions de touristes étrangers ont visité le pays en 2023. La destination Algérie séduit

2.2 millions de touristes étrangers ont visité le pays en 2023. La destination Algérie séduit

Pourquoi les touristes sont-ils de plus en plus nombreux à venir en Algérie? C’est vraiment un secret de polichinelle de dire que l’Algérie jouit de tous les «atouts» pour plaire aux voyageurs du monde. Certes ses potentialités touristiques, son climat, sa position géostratégique outre la chaleur de son peuple, y sont pour quelque chose mais les professionnels du tourisme retiennent également le «Marketing digital» ou numérique qui fait progressivement son entrée en lice pour promouvoir la Destination Algérie. Grand et sublime désert algérien quand nous tiens ! La destination Algérie vient de s’étoffer une place de choix selon un classement mondial des expériences de voyages les plus réussies au monde en 2024 à travers la chaîne emblématique «National Geographic Channel». Une nouvelle consécration et un nouveau challenge pour les organisateurs algériens de voyages et d’expédition dans le monde, d’autant plus que l’Algérie qui abrite la 23ème édition du Salon international du tourisme et des voyages (SATEV), annoncé pour le 30 mai, va marquer l’évènement qui sera une belle opportunité pour promouvoir la destination Algérie à la lumière des derniers développement dans le monde et compte tenu aussi que le pays est l’un des rares pays à jouir de la stabilité et de la sécurité, ce qui est un bonus pour les influenceurs et les blogueurs. C’est dire combien la Destination Algérie se fraie son petit bonhomme de chemin parmi les stations touristiques mondiales les plus performantes au monde, précisément à la 8ème place selon le classement établi par «National Géographique». En douceur mais sûrement, l’Algérie gagne de plus de plus de points à son actif. Sa réputation légendaire de pays d’accueil convivial, de «vivre ensemble » sans distinction de religion ni de race, fait d’elle, désormais, une attraction de prédilection pour les peuples et les voyageurs du monde entier. Non seulement elle compte aussi devenir la prochaine destination des influenceurs qui commencent à emprunter le circuit touristique algérien grâce aux efforts entrepris par l’Etat dans les domaine des infrastructures dont les hôtels touristiques, des routes dans le Désert, l’éclairage au Sahara, des autoroutes, des stations-service ultra modernes, de jeux nautiques et aéronautiques etc…
Enfin tout ce dont a besoin le voyageur et le touriste pour y passer des jours de rêve et de nostalgie. De nombreux touristes étrangers ont choisi de faire le pas et d’opter pour le pays pour y passer leurs vacances. Ce n’est pas tant l’amour pour les voyages qui les poussent à venir et découvrir ce beau pays mais c’est aussi la passion de connaître nos coutumes, aditions non sans l’ambition d’embrasser l’islam comme ce fut le cas de plusieurs ressortissants étrangers. Journalistes, blogueurs, globe-trotteurs sont aujourd’hui catégoriques. Ils ont tous un dénominateur commun: l’amour de l’aventure. Ils se sont tous mis d’accord pour dire que l’Algérie est une destination qui sort des sentiers battus, favorables pour les voyageurs les plus aguerris. Avec son somptueux désert et ses sites historiques, l’Algérie représente le plus grand pays d’Afrique où se croisent des cultures variées offrant la possibilité d’explorer un patrimoine assez riche pour se positionner au 80? rang des pays les plus funs du monde. Le ministre du tourisme et de l’artisanat, en l’occurrence Mokhtar Didouche, a indiqué ce jeudi, lors d’une rencontre portant sur l’organisation de la saison estivale, que le nombre de touristes étrangers ayant visité le pays s’élève à plus de 2.2 millions de voyageurs. Par ailleurs, en ce qui concerne les membres de la diaspora qui ont passé un séjour dans leur pays, l’an dernier, le ministre a fait état de 1.1 million de personnes qui avaient visité le territoire national en 2023. En cette occasion, Mokhtar Didouche a aussi évoqué des chiffres concernant le tourisme local. En 2023, plus de trois millions de familles, soit un total de 12 millions de personnes, ont fait le choix de passer leurs vacances sur le territoire national. Face à ces chiffres, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat se montre optimiste à l’idée que l’Algérie est en train de devenir une destination touristique à l’échelle nationale et internationale. D’ailleurs, en prévision de la prochaine saison estivale, Air Algérie a annoncé la programmation de 68 vols entre les différents aéroports du pays.

À propos B.HABIB

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Des mégaprojets et des investissements attendent leur finalisation d’ici 2027. L’Algérie bientôt sur le podium des puissances économiques

L’Algérie se métamorphose depuis 2019 ...

Campagne nationale de Pêche du thon rouge. Oran participe avec plus de 116 tonnes et 02 navires thoniers

Pas moins de 116, 4723 ...

Le paysage préélectoral s’installe progressivement. Course à la présidentielle

La décision du Président de ...

Coup d’envoi du Recensement général de l’Agriculture 2024. Le wali insiste sur la sensibilisation autour de l’évènement

C’est sous le thème «données ...

Un décret concernant la construction automobile modifie et complète un précédent, publié au Journal officiel. Et ça repart !

Quelle sera au fait la ...