Accueil » ORAN » 145 milliards pour améliorer le visage des établissements scolaires. Une cagnotte qui tombe à pic

145 milliards pour améliorer le visage des établissements scolaires. Une cagnotte qui tombe à pic

On le disait déjà dans nos précédentes éditions, si des mesures colossales ont été prises par les autorités et le secteur de l’Education de la wilaya d’Oran afin de garantir une meilleure rentrée scolaire 2023 -2024, il n’en demeure pas moins que plusieurs «lacunes» ont surgi au grand jour notamment en matière d’équipement, de réhabilitation, d’étanchéité, de chauffage, de cantines ou encore de travaux de menuiserie. C’est néanmoins ce qu’a relevé dimanche un rapport de la commission de l’éducation à l’APW lors de la session ordinaire de l’Assemblée populaire de la wilaya d’Oran. Un rapport qui «ne doit pas remettre en cause» les améliorations mais qui «complète» ce qui a été jusque-là entrepris dans le domaine, selon l’expression utilisée par la responsable de cette commission. Ainsi, dans le cadre des dispositions prises par la wilaya d’Oran en matière de travaux de maintenance et d’entretien des établissements scolaires et des écoles en particulier, une nouvelle cagnotte a été allouée au secteur de la wilaya. Dans ce contexte, le wali Sayoud Said a annoncé dimanche en préambule de la Session d’APW qu’«un montant de 145 milliards a été alloué depuis deux jours par l’Etat» pour améliorer le visage des établissements scolaires dont les écoles concernées et la prise en charge de certaines insuffisances dans, entre autres, domaines de chauffage, d’étanchéité, de réhabilitation et de menuiserie». En complément des cagnottes déjà allouées dans le cadre de préparation de la rentrée scolaire et ce afin de permettre aux élèves des trois premiers paliers de l‘enseignement de jouir de bonnes conditions nécessaires de scolarisation. Cette annonce a eu un effet positif aussi bien chez les élèves des établissements scolaires concernés que chez leurs parents et les enseignants.

À propos B.HABIB

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

33 producteurs, 10 familles, 4 artisans et 2 importateurs de viande rouge présents. 121 brigades de contrôle mobilisées pour le Ramadhan

Le mois de Ramadhan est ...

108 milliards de centimes pour la Commune d’Oran. «Est-ce une valeur déductible de la fiscalité ou une compensation du FFCL ?»

La commune d’Oran vient de ...

Des réductions de 10 à 25 % durant le mois de Ramadhan. Aucune hausse des prix ne sera tolérée

Les Algériens peuvent s’estimer heureux ...

La pionnière du syndicalisme féminin oranais Keltoum Abderahmane n’est plus. Décédée le jour de la création de l’UGTA

Un pilier du militantisme et ...

Resserrement des rangs pour l’édification de l’Algérie nouvelle. Le discours optimiste de Tebboune

Comment édifier une Algérie nouvelle ...