Accueil » ORAN » 14 kasmas restructurées et ouverture de pages sur le site de la mouhafada. Le FLN d’Oran veut se refaire une «virginité»

14 kasmas restructurées et ouverture de pages sur le site de la mouhafada. Le FLN d’Oran veut se refaire une «virginité»

 

Par B. Habib

Après une longue éclipse due au hirak du 22 février 2019 et la “crise” du Covid-19, le parti du Front de libération nationale (FLN) à Oran veut réinvestir la scène en prévision des prochaines échéances dont le Référendum de la nouvelle Constitution prévu le 1er Novembre. Il a entamé son programme d’action de l’«Après crise sanitaire» par la mobilisation en août des militants de la base puis au début de septembre, des secrétaires généraux des bureaux de 14 kasmas locales dont 10 sont implantées dans le chef-lieu de commune d’Oran et quatre autres de la périphérie. La mouhafada d’Oran a battu le rappel, samedi, de l’ensemble des S.G des kasmas, pour une revue des effectifs, pour l’élaboration d’un programme d’action qui s’appuie sur l’accélération du processus portant “restructuration” des bureaux de kasma restés en stand by depuis le début de la crise sanitaire et son corollaire l’interdiction des rassemblements dans les salles afin d’éviter le risque de propagation de la pandémie du Covid-19. Avec le déconfinement “progressif” et “flexible”, annoncé par le gouvernement de Abdelaziz Djerrad au mois de août , le FLN, hanté par la crise que traverse le parti depuis le “scénario” des élections locales de 2017 et le désaveu populaire qui s’en est suivi, accentué, faut-il le dire, par le départ de la “Issabaa”, s’est mis en évidence afin d’instaurer une nouvelle stratégie de redéploiement sur la scène, en décidant la réouverture de certaines kasmas fermées et l’ouverture des portes aux jeunes et aux femmes qu’ils soient des militants écartés des listes ou des nouveaux adhérents empêchés de rallier le parti lors des dernières joutes . La mouhafada d’Oran centre a également décidé d’installer des “chargés de communication” au sein des kasmas restructurées qui sont seuls habilités à parler au nom du parti, pour faire barrage aux intox, en ouvrant des “pages” dans le site réservé par la mouhafada, pour y inscrire toutes les activités organisées par le parti à l’échelle locale. ”Tout passera par la mouhafada et aucun document ni activité ne seront signés ou tolérés, sans l’aval de l’organe officiel du parti à l’avenir ”, dit-on. La mouhafada va tenir prochainement des rencontres organiques similaires avec les femmes, les jeunes et les élus du parti, croit-on savoir de sources concordantes.

À propos B.HABIB

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Normes de diffusion publicitaire et Infractions. Des chaînes télé hors la loi !

Quels sont les objectifs d’une ...

Des terrains et salles de sport pour les CEM et les communes. Encourager l’éducation physique dès le jeune âge

Quelle feuille de route pour ...

Près de 70 morts et plus de 2.400 blessés en seulement 15 jours. Ramadhan et les fous du volant !

Est-il aisé aujourd’hui d’éviter un ...

Soirées du 3ème Ramadhan post-Covid. Ce qui a changé dans les mentalités?

Les Algériens ont pour habitude ...

Approvisionnement du marché en produits pour le Ramadhan et l’Aïd El Fitr. Le plan de Zitouni a-t-il marché?

Comment sont les prix en ...