Accueil » CULTURE » 11ème journée du manuscrit francophone à Paris. Six auteurs algériens nominés

11ème journée du manuscrit francophone à Paris. Six auteurs algériens nominés

La cérémonie de la 11ème journée du manuscrit francophone a été organisée samedi à Paris dans le célèbre cinéma « Grand Rex ». Plus de 600 personnes y ont assisté parmi les auteurs et invités. En plus du « Grand Prix », 7 prix ont été décernés durant cette 11ème édition laquelle n’a pas dérogé à la tradition d’être également une soirée festive autour du livre et riche en animations par des artistes venus de divers pays.
Une trentaine d’ouvrages ont été retenus par le jury en première sélection. 7 prix ont été attribués pour les 7 catégories à savoir : essai, témoignage, science-fiction et fantastique, nouvelle, poésie, policier et roman en plus du Grand prix décerné pour le meilleur de toutes les catégories. 6 auteurs algériens figuraient parmi les 27 nominés et dont un seul a réussi à décrocher le prix de la catégorie poésie avec son ouvrage « chagrin intime », il s’agit du poète Bachir Djaider.
Par ailleurs, le grand prix est revenu à François M’bala du Congo Kinshasa pour son œuvre « meurtre rituel au Katakata » dans la catégorie roman. Parmi les nominés on compte 9 français, 7 algériens, 3 marocains, 2 du Congo Kinshasa et un du Congo Brazzaville, Côte d’Ivoire, Gabon, Mali, Niger et Cameroun.

À propos Ammami Mohammed

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sebdou (Tlemcen). Saisie de plus de 04 kg de kif

Dans le cadre de la ...

Tlemcen. Journée sur les facilités douanières pour les opérateurs économiques

Une journée d’information sur les ...

Tlemcen. Amélioration du Système de Sécurité Sociale

La Caisse nationale d’assurance sociale ...

Tlemcen. Saisie de plus de 01 kg de kif

Dans le contexte de la ...

Maghnia. Les cités se dotent d’espaces récréatifs pour enfants

Dans une initiative louable, le ...