Accueil » ACTUALITE » 05 individus arrêtés et du matériel saisis à Aïn El Turck. Les réseaux de l’émigration clandestine

05 individus arrêtés et du matériel saisis à Aïn El Turck. Les réseaux de l’émigration clandestine

Selon une source officielle, 05 individus, âgés entre 22 et 55 ans, ont été arrêtés par la police à Ain Turck. Cette affaire a éclaté suite à l’exploitation d’informations parvenues à la police. Ces personnes sont mis en cause dans une affaire d’organisation d’activités liées à l’émigration clandestine. Les enquêteurs ont mis la main sur une embarcation rigide, un camion de marque Sonacom utilisé dans le transport du matériel et embarcations, une moto de marque Yamaha, des téléphones portables, et autres matériels. Les 05 individus ont été présentés devant la justice à Ain Turck. Il faut dire que les plages de la daira de Ain Turck sont devenues, ces derniers mois, le point de départ des jeunes issus de toutes les wilaya du pays et même des étrangers dont des subsahariens. Le phénomène de l’émigration clandestine, en particulier à Oran, a bien pris des proportions gravissimes.
Il ne passe pas un jour, voire quelques heures, sans que des informations ne tombent sur les réseaux sociaux, faisant état de l’arriver de groupes de harraga sur les côtes espagnoles. Les discussions sur le phénomène en question ont pris le dessus dans tous les endroits et chez toutes les couches de la société. Il faut dire que le phénomène de la harga (émigration clandestine) n’a jamais disparu, ces dernières années, la recherche de l’eden a même pris une ampleur très inquiétante surtout vers l’Espagne. Les autorités espagnoles enregistrent régulièrement des flux de migrants clandestins sur leurs cotes. Déjà, le week-end dernier, plusieurs embarcations sont arrivés avec à bord près de 250 migrants clanlestins dont des femmes et des enfants, affirment certanes sources espagnoles. Ce flux de harraga ne sont pas exclusivement des algériens, cela va de soi, on recense aussi des marocains et des subsahariens. Tout réemment, le journal espagnol, El Pais avait rapporté que certains clandestins ont été repêchés morts sur les cotes espagnols dont un enfant.

À propos A.KADER

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Lutte contre le trafic de drogues. Chute d’un réseau avec plus de 11 kg de kif

Dans la continuité des efforts ...

Criminalité. 09 milliards de goudron détourné

Selon une source officielle, 10 ...

26ème édition du Salon international SIMEM. 200 firmes sont attendues du 17 au 20 avril au CCO

Considéré comme le plus ancien ...

Présence policière sur le terrain durant le Ramadhan. 572 recherchés neutralisés 02 véhicules volés récupérés

La forte présence policière sur ...

Salon de l’Étudiant et des Nouvelles Perspectives. Un événement attendu fin avril à Oran

Pour sa treizième édition, le ...