Dans le cadre de l’équilibre dans le développement à travers la wilaya et conformément à la stratégie globale du gouvernement en matière de prise en charge des population des zones reculées, le wali Aissa Boulahya a mis le cap sur les zones d’ombre de la wilaya par des subventions conséquentes.
Ces subventions ponctuées sur le budget de wilaya sont allouées aux communes prioritaires dont les ressources sont plus ou moins faibles. Plusieurs douars vont bénéficier des aides lesquelles conforteraient le cadre de vie de ces citoyens des zones d’ombre.
Les douars de Sidi Othmane, Bouachria, El Waha, Belhadri, Ouled Abbès, Brararcha, les 42 logements ruraux, El Brarcha, El Braknia ainsi que le douar de Sidi Amar, seront branchés en électricité. Le wali, voulant aller à l’exécution des projets, objet des dites subventions, insiste auprès des présidents d’APC des zones respectives afin de mettre en place les procédures et suivre l’exécution des travaux dans des délais raisonnables. Le chef de l’exécutif, conscient des enjeux de l’équilibre du développement, veillera personnellement sur ces projets qu’il estime réconfortants pour cette catégorie de la population.
