Accueil » RÉGIONS » Visite d’inspection du ministre de l’Énergie dans la wilaya de Tissemsilt «Le taux de couverture au réseau d’électricité a atteint 96 % dans la wilaya»

Visite d’inspection du ministre de l’Énergie dans la wilaya de Tissemsilt «Le taux de couverture au réseau d’électricité a atteint 96 % dans la wilaya»

Le ministre de l’Énergie qui a entamé sa visite dans la wilaya de Tissemsilt , donnant le coup d’envoi du lancement du projet de réseau de transport de gaz naturel à la commune de Youssoufia, et dans cette même municipalité, a mis en service le projet d’approvisionnement en électricité des deux quartiers chahid « Marabet Larbi  » et chahid « Lafefen », dans le cadre des zones d’ombre de cette collectivité locale où il a suivi un exposé sur le programme de raccordement au réseau électrique dans la wilaya. Dans la commune de Bordj Emir Abdelkader, des explications sur les études portant sur le raccordement des 11 périmètres agricoles dans les communes de Bordj Emir Abdelkader (03 périmètres agricoles), de Theniet El Had (04 périmètres agricoles) et de Sidi Boutouchent (04 périmètres agricoles) sur un total de 2001,63 ha pour un coût de 323.707.700 DA. M. Abdelmadjid Attar qui a suivi un exposé sur les projets de raccordement au réseau du gaz de ville dans la région, a aussi visité le centre de stockage du carburant où il s’est enquis de la situation d’approvisionnement en produits énergétiques dans la région. Le taux de couverture en gaz naturel au niveau national a atteint actuellement 62 %, a indiqué, mardi, à Tissemsilt, le ministre de l’Energie, Abdelmadjid Attar, avant d’annoncer la numérisation par son département des documents administratifs au mois d’octobre prochain. Lors de sa visite d’inspection dans la wilaya, M. Abdelmadjid Attar a souligné que « le taux de couverture en gaz naturel a atteint 62 % au niveau national, précisant que dans la wilaya de Tissemsilt, il est de 88 % ».Le ministre a insisté, au passage, sur l’achèvement, courant de l’année prochaine comme dernier délai, des projets de raccordement aux réseaux d’électricité et du gaz dans les zones d’ombre de la wilaya, exhortant les responsables à recruter des jeunes de la région dans les entreprises chargées de la concrétisation de ces projets. « Nous pourrons recourir à l’octroi de marchés gré à gré en toute transparence à des entreprises algériennes pour accélérer le rythme des opérations de raccordement des zones d’ombre aux réseaux d’électricité et du gaz », a-t-il déclaré à ce propos. Par ailleurs, Abdelmadjid Attar a annoncé que son ministère entend procéder à la numérisation de tous les documents administratifs au mois d’octobre prochain, à travers l’adoption de correspondances électroniques. Lors d’un point de presse en marge de sa visite de travail, le ministre a fait savoir que le taux de couverture au réseau d’électricité a atteint 96 % dans la wilaya de Tissemsilt, soulignant que 20 communes disposent du gaz sur un total de 22 communes que compte la wilaya. Les travaux de raccordement sont en cours dans une des deux communes restantes, alors que l’autre collectivité sera raccordée au réseau de gaz avant l’hiver prochain.

À propos B.MHAMED

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Transports. Début des essais sur la ligne ferroviaireTissemsilt-Boughezoul

Le ministre des Travaux publics ...

Tissemsilt. Le wali se rend dans les zones d’ombre de la commune de Sidi Boutouchent

Plus de 153 projets réalisés ...

Sûreté de wilaya de Tissemsilt. Vaste campagne de sensibilisation sur les risques liés au Sirghaz

Les services de sûreté de ...

Tissemsilt. Les cartables trop lourds, un calvaire pour les élèves

Plus de trois mois après ...

3 719 logements publics locatifs et RHP à Tissemsilt. Des instructions du wali pour l’affichage des listes durant ce mois de février

Le wali de Tissemsilt, M. ...

%d blogueurs aiment cette page :