Accueil » ORAN » Vaccination à l’EPSP Es-Seddikia. Forte mobilisation en attendant l’arrivée du vaccin

Vaccination à l’EPSP Es-Seddikia. Forte mobilisation en attendant l’arrivée du vaccin

«Nous sommes tous mobilisés pour vaincre le covid 19, ils nous manque que le vaccin». C’est du moins la déclaration qui revient à chaque rencontre avec le personnel médical, paramédical ou administratif, de l’EPSP Seddikia. Selon le directeur de cet établissement, la volonté de poursuivre la lutte contre le covid 19 pour sauver les vies humaines, se lit sur le visage des travailleurs de l’établissement public de santé de proximité.
Selon M.Tazi Karim, directeur de cet établissement de santé, 2764 sujets ont été vaccinés dans les 11 centres de vaccination covid 19, rattachés à l’EPSP Seddikia depuis le 03 février dernier. Un chiffre insignifiant, nous déclarent les professionnels de la santé, compte tenu du nombre de la population et des moyens humains et matériels disponibles. La capacité d’accueil dans les meilleures conditions, dans les centres de vaccination rattachés à l’EPSP Seddikia, est largement suffisante pour mener à bien la campagne de vaccination.
Pour l’heure, seuls 09 centres de vaccination sont fonctionnels, dans les polycliniques à Bir El Djir, l’USTO, Hai El Yasmine, Seddikia, Hai El Chouhada, Bel Gaid, Bendaoud, Akid Lotfi, et à Felleoucen. On apprend qu’au niveau de l’EPSP Seddikia 245 personnes ont été vaccinées avec le vaccin russe Spoutnik V, 375 avec le Sinofarm, 1774 avec l’Astra zeneka, et 370 avec le Sinovac, ce qui fait un total de 2764 sujets vaccinés. Cela reste insuffisant par rapport à la liste d’attente enregistrée au niveau de l’administration de l’EPSP Seddikia. Certaines sources proches de la DSP de wilaya d’Oran, parlent de l’arrivée dans les 48 heures d’une quantité de vaccins Astra Zeneca. Outre la vaccination, le personnel de l’EPSP Seddikia, a ouvert plusieurs salles pour les tests et les visites médicales des personnes suspectées atteintes du Covid 19. Depuis le début de la pandémie, plusieurs enquêtes ont été menées par le personnel de l’EPSP Seddikia, ce qui a permis la détection des foyers de contamination liées au Covid 19.

À propos A.KADER

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sûreté de wilaya d’Oran. Un jeune surpris avec 29.130 comprimés psychotropes

Par où passent ces énormes ...

Chute d’un réseau de trafic de drogue. Une voiture de luxe saisie et 05 arrestations

Les éléments de la brigade ...

Activité policière. 03 personnes arrêtées dans un lieu de débauche

Suite à l’exploitation d’informations, faisant ...

Gdyel. L’auteur d’une agression à l’arme blanche arrêté

Un jeune, âgé de 22 ...

Les autorités locales étaient averties du danger de mort. Effondrement d’un immeuble de 5 étages à plateaux

A l’heure où nous mettons ...