Accueil » RÉGIONS » Un ressortissant africain au sein d’un réseau de fraude sur Facebook

Un ressortissant africain au sein d’un réseau de fraude sur Facebook

Dans le cadre de la lutte contre la délinquance en tout genre, les membres de la brigade anti-cybercriminalité du service de wilaya de la police judiciaire, rattaché à la Sûreté de Mostaganem, ont pu mettre fin à l’activité d’un réseau criminel, spécialisé dans la fraude et l’escroquerie dirigée contre le public, à travers les sites de réseaux sociaux « Facebook », composé de 03 personnes, âgées de 27 à 56 ans dont une femme et un ressortissant africain.
Les membres de la brigade ont ouvert une enquête, sous la supervision du Parquet compétent, concernant l’exposition de la victime à une escroquerie sur Facebook, portant sur une somme d’argent s’élevant à 59.000 DA.
La victime communiquait via le réseau social Facebook avec une personne dont le propriétaire faisait la vente de chaises et parasols à des prix très attractifs via Facebook. Il s’est mis d’accord avec lui pour acheter 20 chaises et 26 parasols pour le montant convenu 59.000 dinars que la victime envoie via son CCP. Auparavant, le suspect lui a adressé un mandat de virement par le biais de l’une des sociétés de transport et de livraison.
Mais la victime n’a pas reçu sa commande et a découvert par la suite que le mandat de virement qui lui avait été envoyé, était faux et qu’il avait été victime d’une arnaque.
Les investigations techniques ouvertes par la brigade d’enquête ont permis d’identifier les trois suspects dont un africain et une femme, résidant dans l’une des wilayas de l’est du pays. Concernant l’affaire d’escroquerie adressée au public à travers les sites de réseaux sociaux, un dossier de procédure judiciaire a été constitué à l’encontre des personnes susvisées, selon lequel elles seront déférées devant le Parquet de la République près le tribunal de Mostaganem.

À propos G. Miloud

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Impliquées dans des affaires de drogue et d’armes blanches. Arrestation de 24 personnes à Mostaganem

Dans le cadre de la ...

Emigration clandestine à Mostaganem. 03 réseaux composés de 06 personnes démantelés et la saisie d’un hors-bord

Dans le cadre de la ...

6ème Sûreté Urbaine de Mostaganem. Arrestation de 02 peintres …volant des bijoux

Dans le cadre de la ...

Police de Mostaganem. 1.042 motos mises en fourrière durant le 1er trimestre 2024

Dans le cadre des efforts ...

Police de Mazagran (Mostaganem). Plus de 3.000 comprimés psychotropes saisis chez 02 dealers

Les membres de la brigade ...