Accueil » ORAN » Un 4ème sit-in devant la wilaya observé par les souscripteurs AADL. Objectif: Levée du gel sur leur dossier

Un 4ème sit-in devant la wilaya observé par les souscripteurs AADL. Objectif: Levée du gel sur leur dossier

Par ISLAM RAYAN

Déterminés à faire prévaloir le droit à obtenir un logement dans le cadre de la formule de l’Agence Nationale de l’Amélioration et du Développement du Logement (AADL), les souscripteurs dont les dossiers ont été gelés ainsi que les réserves, multiplient les démarches en observant des sit-in devant le siège de la wilaya. Leurs revendications sont simples et fondées, ils veulent bénéficier comme tout citoyen Algérien de cette formule et ne comprennent pas les raisons du gel qui a touché leurs dossiers sur une décision de l’ancien ministre Temmar. Ainsi, pour le quatrième samedi de suite, les Algériens qui ont été appelés une fois à s’acquitter de la première tranche, avant que la direction ne se rétracte pour des raisons qui restent inconnues et inexpliquées étant donné la dynamique de la construction en Algérie n’a jamais été freinée et connait un essor inégalable, ont observé un sit-in, hier matin, devant le siège de la wilaya. Au nombre de 1000 souscripteurs, ces citoyens n’ont jamais perdu espoir de voir le bout du tunnel, et ce, en multipliant les contacts avec les décideurs que ce soit au niveau régional ou national.
En effet, leurs doléances ne sont pas ignorées par les hauts responsables de l’AADL, affirmant qu’ils ont eu des promesses du directeur de l’Agence lui-même. Toutefois, ces promesses sont restées sans concrétisation. Et pourtant, il leur a été promis l’ouverture du site, mais pour des raisons inconnues, rien n’a été fait jusqu’à présent. Leur souffrance a commencé depuis 2017, lorsque l’ancien ministre a décidé de geler l’opération alors que les réunions avec le directeur régionale n’ont jamais abouti. La dernière séance, il y a de cela 21 jour, a laissé ces souscripteurs sur leur faim étant donné que la décision n’a pas été encore prise. Ces citoyens dont la revendication est totalement légitime, ne désespèrent pas et prévoient des actions pour faire entendre leur doléances au première responsable au niveau de la wilaya.

À propos Carrefour

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Tempête politique aux États-Unis après la perquisition du domicile de Trump. “Personne n’est au-dessus des lois”

Une première étape vers un ...

Taïwan. «Des avions et des navires de guerre» chinois à 20 km des côtes

Taïwan a fustigé vendredi 5 ...

L’Onu avertit. La Corée du Nord prépare son premier essai nucléaire depuis 2017

Des travaux de construction d’une ...

Afghanistan. Les États-Unis ont tué al-Zawahiri, le chef d’Al-Qaïda

Le chef d’Al-Qaïda, l’Égyptien Ayman ...

Traite des êtres humains. Le HCR plaide pour plus de protection le long des itinéraires

Les services de protection font ...

%d blogueurs aiment cette page :