Accueil » RÉGIONS » Transport à Mostaganem. Le tramway souffle sa première bougie

Transport à Mostaganem. Le tramway souffle sa première bougie

Selon un communiqué de presse de SETRAM SPA, parvenu à notre rédaction, on apprend que le tramway de Mostaganem vient de fêter son premier anniversaire et ce en date du 19 février 2024. Cet équipement de transport vient de marquer une année de succès, d’engagements et de progrès rapporte le bulletin.
On indique que depuis son lancement commercial, le tramway a rapidement conquis le cœur des habitants de la ville de Mostaganem et de ses visiteurs, devenant un symbole de modernité et de dynamisme urbain. On indique, par ailleurs, que durant cette première année, la SETRAM et toutes ses équipes ont maintenu un engagement ferme envers la qualité des services, plaçant la sécurité et le confort des voyageurs au cœur de leurs priorités. Le tramway de Mostaganem, qui a été le septième réseau mis en service par la SETRAM, est également la première ligne exploitée entièrement par des équipes algériennes expertes et qualifiées. Cet exploit, cite le communiqué, illustre l’engagement de la compagnie à transférer ses compétences et son savoir-faire pour contribuer au développement des villes.
Au cours de sa première année d’exploitation, le tramway de Mostaganem a transporté plus de 5,9 millions de voyageurs, délivré plus de 11600 abonnements et vendu 3,8 millions de titres de voyage. Ces chiffres témoignent de l’intégration réussie de ce nouveau mode de transport urbain dans la vie des mostaganémois. A cette occasion, SETRAM remercie ses clients voyageurs qui lui ont fait confiance ainsi que l’ensemble de ses équipes dévouées.
Cette première année n’aurait été possible sans leur soutien et leur engagement. Le communiqué conclut que SETRAM affirme ses engagements à offrir un service de qualité, sûr et fiable, contribuant ainsi à la modernisation et au dynamisme de la ville de Mostaganem. En effet, cet équipement est aujourd’hui une valeur ajoutée sûre qui s’est greffée dans la dynamique du développement du secteur des transports. Pour rappel, beaucoup de citoyens de la commune de Mostaganem avaient perdu espoir de voir dans leur quotidien le tramway arpenter l’espace urbain. Des années de retard dans sa réalisation avaient incommodé le cadre de vie des habitants. Ces désagréments font désormais partie du passé car aujourd’hui, cet équipement contribue pleinement à l’attractivité de la ville devenant un atout appréciable pour la destination touristique Mostaganem. Les citoyens saluent les efforts des équipes expertes de SETRAM et souhaitent bien, pour le futur, des extensions pour les zones qui ne sont pas desservies par le tramway.

À propos CHAREF KASSOUS

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Santé à Mostaganem. La 2ème édition de la campagne nationale de prévention lancée

Sous le slogan «Mode de ...

Mostaganem. Le wali partage la fête de l’Aïd avec les personnes âgées

A Mostaganem, la journée de ...

Le ministre de l’Education Nationale à Mostaganem. Des avancées et des satisfactions

Le ministre de l’Education nationale, ...

Coopération à Mostaganem. Partenariats obsolètes et conventions fantaisistes

A Mostaganem, comme partout ailleurs, ...

Circulation routière à Mostaganem. Ville congestionnée attend mesures adaptées

Ces dix derniers jours du ...