Accueil » SPORT » Tout en affirmant que l’EN est capable d’atteindre la ½ finale du mondial 2022. Bensebaïni: «Benzema, Haaland ou Lewandowski? Je prends Bounedjah!»

Tout en affirmant que l’EN est capable d’atteindre la ½ finale du mondial 2022. Bensebaïni: «Benzema, Haaland ou Lewandowski? Je prends Bounedjah!»

Apparemment, le terme «solidarité» n’est pas un vain mot lorsqu’il est question de choix entre une star planétaire et un coéquipier en sélection. Interrogé sur un éventuel choix s’il était président de club, entre cinq attaquants (Karim Benzema, Baghdad Bounedjah, Erling Haaland, Robert Lewandowski et Kylian Mbappé) dont il fallait prendre deux seulement, le défenseur Ramy Bensebaïni a plutôt penché vers son compatriote, l’avant-centre d’Al-Sadd ! «C’est dur. Je prendrais Bounedjah et Mbappé. Pourquoi ? Mbappé va m’aider avec sa vitesse et sa technique. Alors que Bounedjah, c’est un tueur devant le but. J’aurais pu prendre Benzema aussi, c’est Benzema… mais je prendrais Bounedjah» a, ainsi, répondu le sociétaire du Borussia Munchengladbach qui est, en parallèle, revenu sur le sacre en Egypte en 2019 et les ambitions des Verts de Djamel Belmadi en perspective du grand rendez-vous planétaire de 2022, au Qatar. «Ce qu’a amené le coach Djamel Belmadi ? Il a ramené cette envie. Avant on avait envie de jouer. Mais là cet amour pour le pays, cette envie de se battre, de mourir sur le terrain pour le peuple et le pays. ?a, on ne l’avait pas avant. Et Belmadi a réussi à ramener ce plus pour les joueurs. Franchement, avec un coach comme ça, tu ne peux qu’aller à la guerre» soulignait-il, dans une interview au site OneFootball, évoquant également le changement de statut logique et attendu de la sélection nationale après son triomphe au Cairo Stadium. «Le regard sur la sélection change forcément quand on est devenus champions d’Afrique. Avant la CAN, il n’y avait que deux trois personnes qui misaient sur nous. Et maintenant, on est tenants du titre et un peu la cible de tout le monde. On est l’équipe à battre. Donc c’est à nous de rester focalisés sur notre objectif. On est déjà qualifiés pour la prochaine CAN et il nous reste la qualification pour la Coupe du monde. On a un bon coach, un bon staff et un bon groupe donc on va faire le maximum pour se qualifier. Déjà, il faut se qualifier pour la Coupe du monde et après aller le plus loin. En Afrique, l’objectif est clairement de garder le titre. Avec le coach, on va faire du bon taf pour arriver à ce but» annonce l’ancien joueur du Paradou, pour lequel, le rêve de croire en une demi-finale de coupe du monde est aussi légitime que réalisable. «Une demi-finale de coupe du monde ? Franchement, ouais, on a un bon groupe. On a fait toute une coupe d’Afrique sans perdre contre des grosses équipes. On était forts défensivement. Après la CAN, on a joué la Colombie, le Mexique… Pas n’importe qui. Et on est arrivés à battre la Colombie, à faire match nul contre le Mexique à dix. Donc oui on a le groupe et le potentiel pour… Après ça reste du football et on n’est jamais sûr de rien. Mais on sait qu’on a un bon groupe».

À propos Seif.Eddine.R

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Organisation catastrophique au stade Ahmed Zabana. Le MCO domine l’USMA et se rassure

Le Mouloudia d’Oran a fêté, ...

Guerre ouverte entre le président de la FAF et son BF. EN A’: Clean sheet et stérilité offensive

Contrairement à l’issue victorieuse du ...

Algérie A’ – Togo (Ce soir, au stade Mustapha Tchaker). Pour asseoir le socle et tester les variantes

Victorieuse du premier acte, jeudi ...

Une seconde manche prévue dimanche soir. L’EN domine le Togo sous les yeux d’Amara

Dans un stade Mustapha-Tchaker qui ...

Algérie-Cameroun: La FIFA rendra son verdict le 21 avril. Belmadi prolongera son contrat !

Bien qu’un éventuel repêchage en ...