Accueil » ÉCONOMIE » Tourisme interne et thermalisme. Des spécialistes pour la prescription médicale

Tourisme interne et thermalisme. Des spécialistes pour la prescription médicale

Le tourisme interne, le tourisme local et le thermalisme s’inscrivent parmi les priorités du Gouvernement sur lesquelles vient d’insister le Président Tebboune, lors du dernier Conseil des Ministres, par interpeller le ministre du secteur à mettre de l’ordre dans la maison du tourisme interne et réguler la gestion du tourisme thermal. Le ministre du Tourisme est appelé par le Président, lors de ce Conseil des ministres, à donner un nouveau souffle grâce à une nouvelle dynamique à impulser au tourisme thermal à travers tout le pays, sur prescription médicale par les spécialistes. Il sera question, désormais, de composer avec les experts en la matière, pour booster le tourisme interne et le thermalisme. Rappelons qu’en 2019, un montant de 11,5 milliards de DA avait été dégagé pour réaliser des études sur la réhabilitation de 50 sources thermales parmi les 259 existant en Algérie, avait indiqué alors le directeur des stations et des activités thermales au ministère du Tourisme et de l’artisanat, Djamel Alili. Les opérateurs et différents acteurs, intervenant dans le secteur du tourisme, sont interpellés à s’inscrire dans une dynamique de marketing touristique. Sur le plan de la qualité, il sera question de plancher sur la manière avec laquelle sera encouragé le tourisme local, sachant que la plupart des Algériens méconnaissent les valeurs touristiques de leur pays. Lors du dernier Conseil des ministres, le ministre du Tourisme était interpellé à composer, dorénavant, avec les experts du secteur. A cet effet, les experts, les hôteliers et les retraités du secteur annoncent la création de l’Association AAESTH qui est l’Association des experts et scientifiques du tourisme et hôtellerie. Celle-ci a été créée le 27 septembre dernier à l’hôtel «Mercure» à Alger et dont son président est Abderrahman Belgat, président de l’Association mondiale pour la formation dans le tourisme et l’hôtellerie. Selon ses membres, des personnages très connus du secteur, cette Association sera au-dessus des syndicats et des fédérations du secteur, selon ses missions. Son objectif est d’être associé aux prises de décision concernant le secteur, grâce à ses travaux de haut niveau d’expertises selon son SG. Elle interpelle, notamment, les pouvoirs publics à la reconnaissance de ces travaux d’expertise pour la conjugaison de leurs efforts dans la perspective de booster le tourisme et le hisser au rang des pays, jouissant d’une vraie industrie touristique.

À propos NADIRA FOUDAD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Equip Auto Algeria 2024. 400 exposants des différentes marques attendus

L’évènement annuel Equip Auto Algeria ...

Création de l’UGTA et nationalisation des hydrocarbures. Un 68ème anniversaire de bon augure

Le rassemblement prévu, hier, devant ...

4ème Conférence africaine sur la gestion des Finances publiques. Blanchiment d’argent et lutte anti-corruption en ligne de mire

La lutte contre les flux ...

Lutte contre la drogue. Pour une approche stratégique appropriée

Les affaires et les procès ...

18ème édition du Salon International de la Pharmacie en Algérie (SIPHAL). Industrie pharmaceutique algérienne: Quelles perspectives?

Cette démarche s’inscrit dans le ...