Accueil » ÉCONOMIE » Tourisme et Sport. 6ème foulée des gazelles algériennes

Tourisme et Sport. 6ème foulée des gazelles algériennes

En prévision de la journée du 1er Mai date qui coïncide avec la journée internationale des travailleurs l’agence Zeriab voyages – Évents en collaboration avec la Fédération Nationale du sport pour tous, ont organisé, hier, une conférence de presse à l’hôtel El Djazaïr à Alger pour informer sur l’agenda prévu dans le domaine du tourisme que compte organiser cette fédération et l’agence Ziriab. En effet, il sera organisé un grand rendez-vous qu’est la 6eme Foulée des Gazelles Algériennes. L’événement aura lieu le 1er Mai et se déroulera au niveau du parc zoologique de Benaknoun. Selon le responsable de cet événement qui allie à la fois sport et tourisme, il s’agit de créer un événement à la mesure de l’encrage et du labeur de la femme algérienne. En effet, selon Abdelmadjid Merzkane, il s’agit de diriger cette invitation générale à toutes les femmes algériennes travailleuses employées ou cadres ou quel que soit leur statut professionnel, pour marquer une pause et faire entendre leur voix grâce à ce marathon qui, pour rappel, faisait la fierté de l’Algérie. Il y a lieu de noter que l’encadrement technique de ce marathon sera assuré par les juges de la Fédération Nationale sport pour tous. Tous les âges des participantes est permis. Il sera notamment question de l’organisation des Foulées de la Trisomie qui est une maladie qui se propage de plus en plus en Algérie. Cet événement est orienté le même jour c’est-à-dire le 1er Mai en direction des enfants souffrants de trisomie pour une meilleure sensibilisation sur cette maladie qui frappe de plein fouet plusieurs familles algériennes. L’objectif visé serait, selon son organisateur Abdelmadjid Merzkane, de faire participer la société algérienne et contribuer à changer le regard des autres faces aux trisomiques. Ils commenceront leur parcours, c’est-à- dire les trisomiques quel que soit leur âge du point de départ de la zone des fauves jusqu’à l’hôtel Mouflon d’or au niveau toujours du marché zoologique et du parc d’attraction. Dans cet agenda, selon notre interlocuteur, est prévu aussi une série d’événements qui rentrent dans le cadre de la promotion du tourisme. En effet et en prévision du lancement du tourisme saharien, il est prévu une visite au grand sud pour la promotion de la destination algérienne par, d’abord la visite du site d’IHRIR à Bordj El Haous, dans la daïra de Djanet, pour faire connaître les potentialités touristiques et les gravures rupestres qui révèlent les différentes facettes touristiques dont peut jouir l’Algérie du grand Hoggar, Ténéré et autres. Cet événement n’est pas fortuit puisqu’il coïncide avec la rentrée scolaire et sera une opportunité pour apporter aide et assistance aux enfants scolarisés les plus démunis qui vivent dans ces régions désenclavées de l’extrême sud algérien. Les organisateurs porteront aide et assistance par la distribution de trousseaux et fournitures scolaires aux enfants et aux écoliers.
Ce séjour s’étalera du 26 Septembre au 30 Septembre prochain et verra la participation de tous les acteurs affiliés à cette sphère ainsi que des touristes étrangers qui auront à rejoindre les aéroports de leur lieu de résidence depuis la capitale Algéroise. Selon notre interlocuteur, un prix sera décerné pour la participation aux deux événements que sont le semi-marathon ou TREK.
Enfin, il est notamment prévu l’organisation d’une journée de reboisement en plantation d’arbustes pour la promotion de l’environnement en région désertique et ceci se fera sur le site insolite du mont d’IHRIR dans la wilaya de Djanet.

À propos NADIRA FOUDAD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

2ème session CTO Forum Algeria. L’information et la Technologie, les enjeux cruciaux de l’heure

Il s’agira lors de cette ...

Journée nationale de l’étudiant. Tebboune à la nouvelle ville de Sidi Abdallah

Désormais, le pôle technologique de ...

Clôture des travaux de la session ordinaire de l’UA. Adoption du cadre politique des Start UP

En attendant l’organisation par l’Algérie ...

Chiffres d’affaires de la société LG. 21.090 milliards de KRW pour début 2024

Malgré des conditions macroéconomiques difficiles ...

Conférence internationale «Panorama pharmaceutique sur les nouveaux caps». Comment instaurer la souveraineté pharmaceutique en Algérie?

Fidèle aux principes de jumelage ...