Accueil » ÉCONOMIE » Tourisme. Clôture de la 22 eme édition du SITEV

Tourisme. Clôture de la 22 eme édition du SITEV

Le rideau est tombé, hier, à la Saffex assurance Alger sur cette 22ème édition du Salon du tourisme sur un ton d’inachevé après les graves révélations du Premier ministre, Aymen Benabderahman, lors du coup d’envoi officiel, jeudi dernier, de ce grand rendez-vous des professionnels du tourisme. En effet, le scepticisme était de rigueur, après le discours non sans ambages du Premier ministre qui a jeté un pavé dans la mare en rétorquant que l’Algérie traine encore les pattes en matière du tourisme et pour preuves, notre pays n’a pu drainer qu’un faible flux de touristes étrangers, estimé à uniquement 01,06 million, ce qui constitue pour les experts, un faible taux par rapport aux pays qui jouissent d’une vraie industrie touristique. L’ambiance est revenue, hier, à quelques heures de la clôture de cette manifestation avec des chants et danses folkloriques, des jeux, de la tombola qui a suscité un engouement sans précédent du public curieux qui a participé à ce jeu. Le SITEV qui a disparu, pendant deux années consécutives, à cause de la crise sanitaire, a été pris d’assaut dans la journée d’hier, avant la clôture, après une faible affluence jeudi dernier, lors de l’ouverture officielle par le Premier ministre et le ministre du Tourisme. Pour les hôteliers et patrons des Agences de tourisme que nous avons rencontrés en marge de cette manifestation, il est impératif, pour eux, de faire de l’Algérie, une destination phare du tourisme respectueux de la culture et de l’environnement et une destination touristique incontournable dont plusieurs sites sont classés patrimoines de l’humanité (l’Ahaggar, la tassili N’ajjer, les Ksour ).Telle est l’ambition de tous les Tours Opérateurs et les hôteliers qui activent dans la sphère du tourisme. Pour ce qui est de la redynamisation de cet aspect, après la crise sanitaire, l’Algérie ambitionne de capitaliser sur le tourisme notamment saharien qui permet de drainer des investissements nationaux et étrangers, au regard de ses énormes potentialités touristiques.

À propos NADIRA FOUDAD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Equip Auto Algeria 2024. 400 exposants des différentes marques attendus

L’évènement annuel Equip Auto Algeria ...

Création de l’UGTA et nationalisation des hydrocarbures. Un 68ème anniversaire de bon augure

Le rassemblement prévu, hier, devant ...

4ème Conférence africaine sur la gestion des Finances publiques. Blanchiment d’argent et lutte anti-corruption en ligne de mire

La lutte contre les flux ...

Lutte contre la drogue. Pour une approche stratégique appropriée

Les affaires et les procès ...

18ème édition du Salon International de la Pharmacie en Algérie (SIPHAL). Industrie pharmaceutique algérienne: Quelles perspectives?

Cette démarche s’inscrit dans le ...