Accueil » SPORT » Titulaire et décisif face à Bournemouth. Mahrez retrouve le sourire en League Cup

Titulaire et décisif face à Bournemouth. Mahrez retrouve le sourire en League Cup

Par Seïf-Eddine R

Après avoir suivi du regard seulement l’entrée en lice et la victoire de son équipe face à Wolverhampton, lundi en Premier League, le capitaine de la sélection nationale Riyad Mahrez a conduit, balle au pied, Manchester City à la qualification en huitièmes de finale de la League Cup aux dépens de Bournemouth.
Jeudi soir, c’était, en effet, la première apparition officielle de Mahrez sous le maillot des Citizens.
Titularisé au sein d’une équipe remodelée où il y avait seulement les Anglais Walker et Foden ainsi que l’Espagnol Rodri parmi les habitués du onze de départ, l’ancien faiseur de miracles de Leicester a été décisif puisque c’est à la faveur de sa tentative sur le poteau que le jeune attaquant britannique a pu redonner l’avantage et offrir la qualification à Manchester City.
Pour être plus précis, Mahrez s’est, ainsi, appuyé aux 18 mètres sur Foden qui lui a remis la balle dos au but. L’idole du peuple algérien a alors enchaîné d’une frappe du gauche à ras de terre sur le poteau, mais le ballon est revenu sur Foden qui a victorieusement repris aussitôt. Travers, le gardien de but de Bournemouth, déjà au sol, a certes effleuré le ballon sans toutefois l’arrêter.
Le natif de Sarcelles est, également, impliqué dans l’ouverture du score des Mancuniens puisque c’est lui qui a lancé Foden avant que ce dernier n’alerte Liam Elap, le jeune buteur d’avant-hier par qui l’ouverture du score est arrivée.
Pour une première, ce fut, donc, une première réussie pour Riyad Mahrez qui aura l’occasion de confirmer sa bonne entrée en matière dès mardi à Burnley et le quatrième tour de cette League Cup dont Manchester City est le tenant du titre.Mais auparavant, la star algérienne aura rendez-vous dimanche à Leicester pour l’un des chocs de la 3ème journée de Premier League.
Reste, toutefois, à savoir si son entraineur Pep Guardiola le reconduire en tant que titulaire où le laissera-t-il à ses côtés sur le banc de touche, comme cela se passe le plus souvent.

À propos Seif.Eddine.R

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Organisation catastrophique au stade Ahmed Zabana. Le MCO domine l’USMA et se rassure

Le Mouloudia d’Oran a fêté, ...

Guerre ouverte entre le président de la FAF et son BF. EN A’: Clean sheet et stérilité offensive

Contrairement à l’issue victorieuse du ...

Algérie A’ – Togo (Ce soir, au stade Mustapha Tchaker). Pour asseoir le socle et tester les variantes

Victorieuse du premier acte, jeudi ...

Une seconde manche prévue dimanche soir. L’EN domine le Togo sous les yeux d’Amara

Dans un stade Mustapha-Tchaker qui ...

Algérie-Cameroun: La FIFA rendra son verdict le 21 avril. Belmadi prolongera son contrat !

Bien qu’un éventuel repêchage en ...

%d blogueurs aiment cette page :