Accueil » RÉGIONS » Tissemsilt. Saisie de près de 4 kg de kif traité et 06 arrestations

Tissemsilt. Saisie de près de 4 kg de kif traité et 06 arrestations

La brigade de recherche et d’intervention (BRI) relevant du service de la police judiciaire de la sûreté de wilaya de Tissemsilt, a saisi près de 4 kg de kif traité et arrêté un réseau de criminels composé de 6 personnes, a-t-on appris auprès des services de ce corps sécuritaire.
L’opération a été effectuée suite à l’exploitation des informations reçues par les éléments de cette brigade concernant un réseau criminel organisé spécialisé dans le transport et la commercialisation de drogues et de substances psychotropes des wilayas voisines vers le chef-lieu de la wilaya de Tissemsilt, selon un communiqué de la cellule de communication et des relations publiques (CCRP) de la sûreté de wilaya de Tissemsilt.
Les investigations et les recherches engagées suite à la mise en place d’un plan rigoureux ont permis l’arrestation de cinq (05) trafiquants et trois (3) véhicules utilisés dans le transport de ces quantités de drogues, ont été arrêté ainsi que la saisie de 1,800 kg de kif traité. En coordination avec le parquet, les domiciles des personnes impliquées ont été perquisitionnés, ce qui a abouti à la saisie d’une autre quantité de 80,5 grammes de kif traité, 40 comprimés psychotropes de marque «Prégabaline 300 mg» et quatre (04) comprimés de type « Ecstasy ». Dans la poursuite de l’enquête et en coordination avec le parquet compétent, la juridiction a été étendue pour la deuxième fois à l’une des wilayas du sud, où une autre personne a été arrêtée en possession de 2 kg et 80 grammes de Kif traité ainsi que deux (2) véhicules ont été saisis, pour estimer la quantité totale saisie de près de 4 kg de kif traité. L’opération a également permis, a-t-on encore ajouté, la saisie des sommes d’argent de presque 500.000 DA provenant de la vente illicite de cette marchandise, des téléphones mobiles ainsi que 5 véhicules utilisés dans le transport de ces quantités de drogues. Un dossier judiciaire a été constitué contre les six mis en cause, et ils ont été déférés devant le Procureur de la République près le Tribunal de Tissemsilt, qui a délivré un mandat de dépôt à leur encontre.

À propos ABED.MEGHIT

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Journée nationale de l’artiste. Tissemsilt, une wilaya de «culture et de créativité»

Une dizaine d’artistes locaux ont ...

BEM à Tissemsilt. 6.981 candidats et candidates pour l’examen

Le coup d’envoi des épreuves ...

Journée mondiale de l’enfance à Tissesmilt. Une célébration en grande liesse

La placette du “5 Juillet” ...

Mme Mouloudji à Tissemsilt. Mise en service de la maison de la culture «Mouloud Kacem Nait Belkacem»

Le cadre de suivi de ...

Commémoration de la Journée nationale de la mémoire à Tissemsilt. Inauguration d’un bureau de poste au douar «Sekkaka»

Dès les premières heures de ...