Accueil » RÉGIONS » Tissemsilt. Le wali à l’écoute des citoyens du douar d’Aïn Fradja

Tissemsilt. Le wali à l’écoute des citoyens du douar d’Aïn Fradja

Le wali de Tissemsilt M. Abbes Badaoui, a instauré dans cette optique un cycle de rencontres avec les représentants du mouvement associatif accueillant depuis un moment déjà, périodiquement un groupe de telle ou telle commune pour prendre note de ce que celui-ci voit le plus urgent et le plus nécessaire pour son quartier ou sa localité de résidence en matière de développement.
C’était le tour, des citoyens du douar d’Aïn Fradja relevant de la commune de Khemisti, dans le cadre de la concrétisation davantage de la démocratie participative à Tissemsilt, le premier responsable de la wilaya de Tissemsilt, M. Abbes Badaoui, est allé à la rencontre des citoyens du douar Aïn Fradja relevant de la commune de Khemisti et a ouvert le dialogue avec eux sur leurs besoins et préoccupations. Abbes Badaoui, wali de Tissemsilt s’est déplacé dans la commune de Khemisti. Le premier responsable de la wilaya qui était accompagné de plusieurs directeurs exécutifs, a rencontré les représentants de la société civile du douar d’Aïn Fradja. C’est dans cette optique que les citoyens de la zone rurale du douar exposent au wali leurs préoccupations qui tournent autour de leurs problèmes quotidiens, l’AEP, la route et le logement rural, l’électrification rurale et le gaz ainsi que l’aménagement, l’éducation etc… Le wali a longuement discuté avec les citoyens, de leurs préoccupations et des voies et moyens à entreprendre pour leurs trouver de solutions, lesquelles viendront de ces programmes de développement dont la finalité est le bien-être de la population. Les représentants de la société civile du douar d’Aïn Fradja ont pu exposer très librement les problèmes qui se posent à la communauté qu’ils représentent, dans le but de valoriser la société civile et de travailler communément avec le mouvement associatif. Le wali de la wilaya de Tissemsilt, M. Abbes Badaoui, a affirmé, lors de cette rencontre avec le mouvement associatif du Douar que « les rencontres de concertation avec les acteurs de la société civile seront poursuivies pour bâtir une stratégie future qui permettra d’organiser l’activité du mouvement associatif et l’habiliter à jouer son rôle fondamental dans le développement local». Le wali de la wilaya de Tissemsilt, M. Abbes Badaoui, a souligné que «ces rencontres ne sont ni occasionnelles ni conjoncturelles mais sont animées par le souci de concertation avec les acteurs de terrain que sont les associations et les animateurs de la société civile ». Surtout que M.Abbes Badaoui, wali de Tissemsilt, paraît près et tout près des citoyens de la région de l’Ouarsenis, pour réhabiliter, améliorer et moderniser le visage de la wilaya de Tissemsilt.
Celui-ci est soucieux de la promotion de cette région de l’Ouarsenis, car il a su mettre en œuvre les mécanismes nécessaires, tout en assurant un suivi judicieux, rigoureux et permanent sur le terrain. Toutefois, Abbes Badaoui s’est dit prêt à travailler en concertation avec le mouvement associatif local pour trouver des solutions favorables aux problèmes soulevés par les citoyens. Les représentants de la société civile ont fait part de leur disponibilité à accompagner les autorités locales pour la concrétisation des objectifs de développement local.

À propos ABED.MEGHIT

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Mme Mouloudji à Tissemsilt. Mise en service de la maison de la culture «Mouloud Kacem Nait Belkacem»

Le cadre de suivi de ...

Commémoration de la Journée nationale de la mémoire à Tissemsilt. Inauguration d’un bureau de poste au douar «Sekkaka»

Dès les premières heures de ...

Tissemsilt. Un grand hommage à la presse de l’Ouarsenis

C’est au siège de la ...

Le ministre de la Jeunesse et des Sports à Tissemsilt. Une enveloppe budgétaire globale de 05 milliards de DA pour 39 opérations

Poursuivant ses visites de travail ...

Le ministre du Travail en visite d’inspection à Tissemsilt. Inauguration du nouveau siège de l’annexe du FNPOS

Le ministre du Travail, de ...