Accueil » RÉGIONS » Tissemsilt. Campagne de sensibilisation contre le cancer du sein

Tissemsilt. Campagne de sensibilisation contre le cancer du sein

Le coup d’envoi de la campagne de sensibilisation contre le cancer du sein, intitulé « Octobre Rose », a été donné ce mercredi dernier à Tissemsilt par le wali de la wilaya de Tissemsilt, M. Bouzaid Fethi.
En effet, c’est à l’occasion du mois rose de lutte contre le cancer du sein que la direction de la santé et de la population a initié une campagne de dépistage et de sensibilisation. Ainsi, selon le programme initialement établi, des caravanes vont sillonner plusieurs régions de la wilaya.
La direction de la santé et de la population (DSP) de la wilaya de Tissemsilt s’est lancée, dans la concrétisation d’un programme de prévention contre le cancer du sein, a-t-on appris auprès de cette direction. Lancé dans le cadre du mois rose de prévention du cancer du sein, cette initiative prévoit des opérations périodiques de dépistage précoce au niveau des établissements publics hospitaliers de Tissemsilt, Theniet El Had et Bordj Bounaama, outre les unités de base dont les polycliniques et les salles de soins. Il comporte également des rencontres de proximité au profit des femmes résidant en centres urbains et ruraux pour les inciter à effectuer un diagnostic précoce du cancer du sein au niveau des établissements sanitaires et en leur donnant des explications sur l’importance de l’auto-dépistage, a-t-on fait savoir, soulignant que cette initiative qui s’étale sur un mois devra associer des femmes guéries du cancer du sein dans l’opération de sensibilisation. Des portes ouvertes et des manifestations sont programmées au niveau des établissements de santé, sur l’importance du dépistage précoce de différents types de cancers qui touchent les hommes et les femmes. A noter que des staffs médicaux et paramédicaux, des psychologues et des associations féminines et à caractère social sont associés à ce programme.

À propos ABED.MEGHIT

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Journée nationale du Savoir à Tissemsilt. Les legs d’Abdelhamid Ibn Badis toujours vivant!

La Direction de l’éducation de ...

Tissemsilt. Chaleureuse réception offerte par le wali

Le wali de Tissemsilt, M. ...

Programme complémentaire de développement de Tissemsilt. Réception avant la fin de l’année des projets du secteur de la santé

Les projets relevant du secteur ...

Tissemsilt. Mobilisation de plusieurs services à travers la wilaya

A l’occasion de l’Aïd El ...

Aïd El Fitr à Tissemsilt. Dans la ferveur et la piété

C’est dans un climat de ...