Accueil » ACTUALITE » Timimoun, Ouled Djellal et Béni-Abbès. Des wilayas à part entière

Timimoun, Ouled Djellal et Béni-Abbès. Des wilayas à part entière

Après le constat sans complaisance fait, jeudi dernier, lors de son discours à la Nation où il avait reconnu un recul des responsables locaux dans la gestion de la collectivité locale, le Président Abdelmadjid Tebboune a décidé de promouvoir 10 circonscriptions administratives du Sud, en wilayas à part entière, et nommé des walis et des secrétaires généraux, à la tête de ces wilayas. Selon le communiqué et Conformément à la loi relative à l’organisation territoriale du pays, le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a décidé de promouvoir 10 circonscriptions administratives du Sud du pays en wilayas à part entière pour booster le développement rural et pour une meilleure prise en charge des doléances des citoyens. Il s’agit des wilayas de Timimoune, Bordj Badji Mokhtar, Béni Abbès, Ouled Djellal, In Salah, In Guezzam, Touggourt, Djanet, El M’Ghair, El Menia. Dans ce cadre, le Président de la République a nommé au poste de wali, messieurs: Youcef Bechlaoui, wali de Timimoun,ex-wali délégué de Bir Mourad Rais et Zeralda à l’ouest d’Alger -Othmane Abdelaziz, wali de Bordj Badji Mokhtar -Aissa Aziz Bouras, wali d’Ouled Djellal -Saad Chenouf, wali de Béni Abbès -Ibrahim Ghemired, wali d’In Salah -Mehdi Bouchareb, wali d’In Guezzam -Nacer Sebaa, wali de Touggourt -Benabdallah Chaib Eddour, wali de Djanet -Aissa Aissat, wali d’El M’ghair -Boubekeur Lansari, wali d’El Menia. Sont nommés aussi les secrétaires généraux des wilayas susmentionnées: Abdelkrim Lamouri, secrétaire général de la wilaya de Timimoune -Mohamed Lansari, secrétaire général de la wilaya de Bordj Badji Mokhtar -Abdelfettah Benkarkoura, secrétaire général de la wilaya de Ouled Djellal -Mohamed Chlef, secrétaire général de la wilaya de Béni Abbès -Djilali Yahmi, secrétaire général de la wilaya de In Salah -Rabie Nakib, secrétaire général de la wilaya de Ain-Guezzam – Kaci Amrane, secrétaire général de la wilaya de Touggourt – Abdelaziz Djaouadi, secrétaire général de la wilaya de Djanet -Kamel Hadji, secrétaire général de la wilaya de El M’Ghair.

À propos NADIRA FOUDAD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Equip Auto Algeria 2024. 400 exposants des différentes marques attendus

L’évènement annuel Equip Auto Algeria ...

Création de l’UGTA et nationalisation des hydrocarbures. Un 68ème anniversaire de bon augure

Le rassemblement prévu, hier, devant ...

4ème Conférence africaine sur la gestion des Finances publiques. Blanchiment d’argent et lutte anti-corruption en ligne de mire

La lutte contre les flux ...

Lutte contre la drogue. Pour une approche stratégique appropriée

Les affaires et les procès ...

18ème édition du Salon International de la Pharmacie en Algérie (SIPHAL). Industrie pharmaceutique algérienne: Quelles perspectives?

Cette démarche s’inscrit dans le ...