Accueil » RÉGIONS » Sûreté de Mascara. Saisie de 65.728 substances psychotropes en 08 mois

Sûreté de Mascara. Saisie de 65.728 substances psychotropes en 08 mois

Dans le domaine de la lutte contre la délinquance de toutes sortes à travers le territoire de sûreté de la wilaya de Mascara, la brigade antistupéfiants du service de wilaya de la police judiciaire de la sûreté de Mascara, a pu saisir 64.728 substances psychotropes de divers types, et ce, au cours des huit (08) premiers mois de l’année 2023. Ajoutés à cela, 14 kg et 639 g de drogue (kif traité).
Après avoir enregistré 964 affaires impliquant 1.232 personnes, des dossiers judiciaires à leur encontre ont été complétés, et 453 personnes ont été placées en détention provisoire, tandis que 32 personnes ont bénéficié d’un contrôle judiciaire, 15 personnes ont été libérées, ainsi que 252 personnes ont bénéficié d’une convocation directe aux audiences du procès, et enfin 456 dossiers ont été transmis à la justice. Dans le même contexte, les mêmes Services sécuritaires ont saisi 43,13 grammes de drogues dures (cocaïne) et 81 bouteilles de substances psychotropes.
Par ailleurs, la police urbaine de Mascara a enregistré plus de 300 violations liées à l’environnement et à la construction. Dans le cadre des activités de la Brigade de Protection de l’Environnement et l’Urbanisme relevant du service de wilaya de la police judiciaire de la Sûreté Publique de Mascara, la brigade a consigné, au cours des huit (08) premiers mois de l’année 2023, 102 infractions urbaines liées à la construction sans permis et à la démolition sans permis. Des mesures judiciaires ont été prises contre les auteurs déférés devant la justice. Dans le domaine de la protection de l’environnement durant la même période, la brigade a enregistré 19 infractions liées au rejet aléatoire de déchets dans des endroits autres que ceux désignés à cet effet. En plus, 34 violations liées à l’hygiène et à la santé publique, ainsi que 02 infractions liées à l’eau. Quant au dégagement de la voie publique afin de maintenir la fluidité de la circulation et de supprimer tout ce qui pourrait gêner la circulation, la brigade a noté 163 violations liées au commerce illégal à l’issue de 254 opérations effectuées sur le terrain. En relevant 07 infractions liées à la construction de parkings aléatoires. Dans ce sens, des mesures judiciaires ont été prises contre les contrevenants ayant été déférés à la justice.

À propos M. Nourdine

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Mohammadia (Mascara). La police arrête un fonctionnaire pour corruption

Dans le cadre de la ...

Police de Mascara. Saisie de produits cosmétiques périmés

Dans le cadre des opérations ...

Police de Mascara. Saisie de plus de 170 kg de graisse avariée

Dans le cadre de la ...

Police – Gendarmerie de Mascara. 61 opérations réalisées en janvier

Afin de protéger les personnes ...

Sûreté de Mascara. Saisie de 6.347 psychotropes et 7.385 unités alcooliques en janvier

Le Service de Wilaya de ...