Accueil » RÉGIONS » Sûreté de Mascara. 33.401 étudiants sensibilisés durant 8 mois

Sûreté de Mascara. 33.401 étudiants sensibilisés durant 8 mois

Poursuivant ses efforts visant principalement à lutter contre le phénomène de la délinquance routière, puis à éliminer les causes des accidents de la route en sensibilisant les usagers de la route à la nécessité de respecter les règles de sécurité routière, les brigades de circulation relevant de la sûreté de la wilaya de Mascara déployées dans toute la juridiction, ont enregistré plusieurs résultats au cours des 08 premiers mois de l’année 2023.
Dans le domaine de la sécurité routière, il y a eu la réalisation de 587 sorties sur le terrain, au cours desquelles des brochures d’orientation ont été distribuées dans 214 opérations. Au passage, 133 cours ont été dispensés au profit des étudiants des établissements d’enseignement et des centres de formation professionnelle.
Dans le domaine de la prévention des drogues, la brigade antistupéfiants a dispensé 149 cours de sensibilisation au profit des élèves et des enseignants en prodiguant des brochures d’orientation dans 104 opérations au cours de 116 sorties sur le terrain. Dans le domaine de la prévention des abus d’Internet, la brigade de la lutte contre la cybercriminalité a réalisé 44 cours de sensibilisation au niveau des établissements d’enseignement et 08 opérations de terrain pour distribuer des brochures d’orientation.
Dans le domaine de la protection de l’enfance et de la lutte contre les violences subies aux enfants, la Brigade de Protection des Personnes Vulnérables (Protection de l’Enfance) a accompli 08 sorties de terrain. Des brochures d’orientation ont été dépensées au cours de 07 opérations. Le nombre total de bénéficiaires de ces opérations a atteint 33.401 étudiants issus des écoles, universités et centres de formation professionnelle.

À propos M. Nourdine

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sûreté de Mascara. Des dealers incarcérés

Dans le cadre de la ...

Mohammadia (Mascara). La police arrête un fonctionnaire pour corruption

Dans le cadre de la ...

Police de Mascara. Saisie de produits cosmétiques périmés

Dans le cadre des opérations ...

Police de Mascara. Saisie de plus de 170 kg de graisse avariée

Dans le cadre de la ...

Police – Gendarmerie de Mascara. 61 opérations réalisées en janvier

Afin de protéger les personnes ...