Accueil » RÉGIONS » Sûreté d’Ain Nouissy (Mostaganem). 1.243 psychotropes saisis et 02 dealers arrêtés

Sûreté d’Ain Nouissy (Mostaganem). 1.243 psychotropes saisis et 02 dealers arrêtés

Les agents de la Sûreté d’Ain Nouissy, en coordination avec la Brigade des délinquances économiques et financières, relevant du service de wilaya de la police judiciaire de la Sûreté de Mostaganem, ont pu démanteler un réseau criminel, composé de deux hommes, âgés de 33 et 60 ans, spécialisés dans la promotion des substances psychotropes.
Le fond de l’affaire renvoie à l’exploitation optimale des informations indiquant l’existence d’un réseau criminel spécialisé dans la promotion de substances psychotropes, dans la localité d’Ain Nouissy (située à 16 km au sud-ouest du chef-lieu de Mostaganem). Après une opération de surveillance et en coordination avec le Parquet territorialement compétent, le principal suspect a été arrêté, et après perquisition au niveau de son domicile, 1.243 comprimés hallucinogènes y ont été retrouvés et un ensemble de documents administratifs (cartes nationales d’identité, permis de conduire, passeport, livret de famille) ont été saisis.
Les investigations ouvertes par le service sécuritaire chargé de l’enquête ont conduit au fait que le suspect a été mis en recherche par le biais de trois mandats d’arrêt émis par les tribunaux de Sidi M’hamed à Alger et de Chlef pour trafic de stupéfiants, faux et usage de faux de documents administratifs et agression. En poursuivant l’enquête, son complice a été interpellé et une perquisition à son domicile, en exécution d’un mandat judiciaire, a permis de récupérer une arme blanche interdite de sixième catégorie (épée) et une somme d’argent d’un montant de 68.500,00 DA, considérée comme le produit de la promotion.
L’enquête a révélé que les documents saisis en possession du principal suspect étaient falsifiés, grâce auxquels il a usurpé l’identité d’autrui pour échapper au contrôle des services de sécurité puisqu’il était recherché par la justice.
A l’issue des procédures judiciaires, les deux suspects ont été présentés devant le Parquet de la République près le tribunal de Mostaganem.

À propos G. Miloud

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sûreté de Mostaganem. 3.243 interventions enregistrées via des lignes vertes le mois de mai dernier

Dans le cadre de l’approche ...

Sûreté de Mostaganem. Un plan de sécurité au profit de l’examen du BEM

Afin de sécuriser les examens ...

8ème Sûreté urbaine de Mostaganem. Le voleur d’une résidence et ses complices arrêtés

Dans le cadre de la ...

Police de Mostaganem. Arrestation de 04 dealers et saisie de 4.000 comprimés psychotropes

Au cours de deux opérations ...

Émigration clandestine à Mostaganem. Démantèlement d’un groupe dirigé par 02 frères attirant les harraga

Dans le cadre de la ...