Accueil » ORAN » Surcharge des classes au pôle «Ahmed Zabana». Des syndicalistes demandents «une solution immédiate»

Surcharge des classes au pôle «Ahmed Zabana». Des syndicalistes demandents «une solution immédiate»

Des sources syndicalistes du secteur de l’éducation de la wilaya d’Oran ont posé mardi dernier «le sempiternel problème relatif à la surcharge des classes au pole urbain Ahmed Zebana constaté lors de la nouvelle rentrée scolaire e 2023 -2024 ce qui nécessite selon elles une intervention urgente du premier responsable de la wilaya et des responsables locaux du secteur de l’éducation». «Le phénomène de la surcharge au niveau du pôle Ahmed Zabana est en train de faire le tour des réseaux sociaux par le parents d’élèves dont certains ont relevé non sans surprise que lors de nouvelle rentrée scolaire leurs enfants se sont retrouvés dans des classes de plus e 50 élèves notamment dans le cycle primaire ce qui est logiquement non conforme aux normes de solarisation». Raison essentielle, disent ils, qu’«une solution immédiate devrait être dégagée pour lutter contre le déficit des places pédagogiques dans le pole Ahmed Zabana. Ces syndicalistes qui disent avoir récoltés ces informations par la voix de parents d’élèves concernés résidant dans le pôle urbain en question ont suggéré qu’une inspection du secteur de l’éducation devrait être menée dans certains établissements scolaires au pôle urbain Ahmed Zabana pour trouver des solutions».

À propos S. Lokmane

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

La filière Viandes blanches dans le viseur du ministère de l’Agriculture. Quel plan face à la flambée injustifiée des prix!

Les prix des viandes blanches ...

Plus de 2.000 autorisations exceptionnelles accordées pour les plages cet été. Et pourtant, le parc urbain des bus vieilli !

De l’avis des responsables du ...

D’anciens cadres d’Oran du FLN manifestent leur inquiétude. «Pourquoi les mêmes noms vont à chaque fois au Congrès?»

«On ne va pas à ...

Commune d’Oran. Plus de 4.500 élèves bénéficieront de trousseaux scolaires

Le recensement annuel pré rentrée ...

Pénurie d’anesthésie dentaire. Le cri de détresse des dentistes

On s’en souvient certes, le ...