Accueil » RÉGIONS » Suite à la recrudescence de plusieurs cas de la Covid. Le wali de Bouira relance les mesures coercitives

Suite à la recrudescence de plusieurs cas de la Covid. Le wali de Bouira relance les mesures coercitives

Le Wali Abdeslam Lakhel Ayat, s’est réuni, hier, avec le comité sectoriel chargé de lutter contre le virus Corona Covid-19, dans la salle de réunion au niveau du siège de la wilaya, afin de faire le point sur l’évolution de la situation sanitaire et épidémiologique au niveau de la wilaya de Bouira.
De la sorte, il a été décidé de réactiver les mesures sanitaires et envisager d’autres mesures préventives pour lutter contre la propagation de l’épidémie de Covid-19, en plus de renforcer les processus de sensibilisation sur l’importance de la vaccination, notamment avec l’augmentation de l’infection par le virus Covid-19 et le faible taux de vaccination dans la wilaya de Bouira. Puisque celle-ci s’ajoute à la décision du wali en date du 05 janvier 2022, qui prévoit l’interdiction d’entrée sans pass vaccinal en cours de validité dans les lieux et espaces à usage collectif. Des mesures ont été prises, notamment, pour ce qui est d’intensifier le suivi périodique de l’étendue de la mise en œuvre et du respect de toutes les dispositions approuvées pour la gestion de la crise sanitaire. De contrôler périodiquement les commerces ainsi que les transports, d’où l’application stricte des sanctions administratives et pénales à l’encontre des contrevenants, notamment la fermeture immédiate des commerces et les interpellations des transporteurs, sachant que cette procédure entrera en vigueur à partir d’aujourd’hui lundi 11 janvier. Il a été fait part également de réactiver les mesures préventives dans les marchés, les espaces commerciaux et les mosquées et de retenir les responsables de ces espaces en cas de violation de ces mesures. Ainsi que pour la réactivation des opérations de stérilisation dans les lieux et espaces publics, dès aujourd’hui et l’intensification des opérations de sensibilisation sur la nécessité d’élever le degré de vigilance et de sensibilisation. Comme l’a si bien recommandé le wali, vu que dans la wilaya de Bouira et selon les services de la santé, la situation est préoccupante en raison de la hausse du nombre des contaminations et la saturation des services Covid dans les hôpitaux.

À propos Hocine Taib

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Administration pénitentiaire de Bouira. Formation universitaire à distance pour les détenus

Le Directeur général de l’administration ...

Bouira. L’auteur du double crime condamné à la peine capitale

La cour de justice de ...

Algérie télécom Bouira. Journée de sensibilisation sur le cancer du sein

A l’occasion du mois d’octobre ...

Bouira. 04 malfaiteurs arrêtés par les éléments de la police judiciaire

Dans le cadre de la ...

Bouira. Il tue son voisin de plusieurs coups de couteau

Le centre-ville de Bouira a ...