Accueil » ACTUALITE » Soutien et solidarité avec Ghaza. Rassemblement ce mardi devant l’Ambassade de Palestine

Soutien et solidarité avec Ghaza. Rassemblement ce mardi devant l’Ambassade de Palestine

L’ambassade de Palestine à Alger organise demain mardi, en son siège à Alger, un grand rassemblement en guise de solidarité avec le peuple palestinien qui vit le martyre suite à la guerre déclarée contre son peuple à Ghaza. L’ennemi Israélien à travers son armée le Tsahel applique la stratégie de la terre brûlée contre des innocents. Le bilan est lourd selon les estimations fournies par le ministère de la santé palestinien soit au total 9042 blessés, 2384 martyrs, 2656 habitations détruites par l’armée israélienne en sus des 820.000 palestiniens qui ont squatté des écoles pour s’abriter et enfin 14 martyrs toute heure. A Alger, le siège de la représentation diplomatique de Delly Brahim est pris d’assaut pendant une semaine plus précisément depuis le début de la guerre par les citoyens algériens et palestiniens qui viennent en guise de solidarité avec les souffrances de ce peuple meurtri par la guerre déclarée contre son peuple en attendant le grand rassemblement prévu, demain mardi vers 13 h, pour faire entendre la voix de l’Algérie dont la position constante envers la cause palestinienne n’a subi aucun lifting depuis la création sur son sol algérien de l’Etat palestinien par feu Yasser Arafat dit bou Ammar. La guerre se poursuit plus atrocement entre Hamas, considéré comme l’armée du peuple palestinien et Israël. Celle-ci, rapporte les médias internationaux, poursuit dimanche ses préparatifs en vue d’une offensive dans le nord de Gaza, après avoir accordé, samedi, un délai supplémentaire aux habitants pour évacuer la zone, une semaine après l’attaque sans précédent du Hamas sur son sol. Dans la bande de Gaza et après le chaos, les bombardements se sont intensifiés et se poursuivent après une accalmie pour hier dimanche selon l’armée israélienne.
Ces bombardements se poursuivent massivement par Israël sur ce territoire colonisé depuis 76 ans. Des roquettes continuent d’être tirées par le Hamas vers le territoire israélien en guise de riposte après les sanglantes frappes israéliennes. Côté israélien on note plus de 1 300 personnes tuées dans cette guerre farouche qualifiée « d’incursion sanglante » du Hamas en Israël et au moins 120 personnes ont été prises en otage, selon des responsables israéliens, rapportent les médias. Des centaines de personnes restent portées disparues dans ce génocide des deux côtés et des corps sont toujours en cours d’identification. C’est le chaos à Ghaza. Les manifestations dans les pays arabes et maghrébins se sont intensifiées, le week-end dernier, pour se solidariser avec nos frères palestiniens. A Londres, en Russie, en Allemagne et un peu partout en Europe, des rassemblements pacifistes pro- palestiniens se poursuivent et les participants ont brandi des drapeaux de la Palestine et ont scandé « Free, free Palestine » et « Viva, viva Palestina », alors qu’en France ,ces manifestations pro-palestiniens ont été interdites et réprimées par la police française. Au Danemark, un rassemblement pro-palestinien a attiré environ un millier de personnes dans le centre de Copenhague samedi dernier. Les Danois manifestent leur opposition à la vaste réponse militaire israélienne dans la bande de Gaza.

À propos NADIRA FOUDAD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Equip Auto Algeria 2024. 400 exposants des différentes marques attendus

L’évènement annuel Equip Auto Algeria ...

Création de l’UGTA et nationalisation des hydrocarbures. Un 68ème anniversaire de bon augure

Le rassemblement prévu, hier, devant ...

4ème Conférence africaine sur la gestion des Finances publiques. Blanchiment d’argent et lutte anti-corruption en ligne de mire

La lutte contre les flux ...

Lutte contre la drogue. Pour une approche stratégique appropriée

Les affaires et les procès ...

18ème édition du Salon International de la Pharmacie en Algérie (SIPHAL). Industrie pharmaceutique algérienne: Quelles perspectives?

Cette démarche s’inscrit dans le ...