Accueil » RÉGIONS » Souk Ahras. Les contraintes de réalisation des projets levées

Souk Ahras. Les contraintes de réalisation des projets levées

Le wali de la wilaya de Souk Ahras désire, selon les orientations recommandées par le président de la république lors de la dernière réunion, booster le développement au niveau de sa wilaya.
Durant les trois derniers mois, il a multiplié les visites sur terrain et les réunions avec son staff technique. M.Lounes Bouzegza a présidé une importante réunion où il a mis les points sur les « I » concernant l’investissement. Il a recommandé aux élus et directeurs exécutifs des divers secteurs de mettre au point un planning qui permettra de finaliser les projets dont sont bénéficiaires les communes. Pour ce faire, il a présidé une réunion en fin de semaine pour évaluer les actions entreprises durant l’exercice de l’année 2022. Il a brossé par tour de table afin d’avoir une idée sur le taux de réalisation des projets lancés lors de ses multiples visites d’inspection sur le terrain et qui ont concerné tous les secteurs d’activité, « commerce, travaux publics et agriculture ».
Lors de cette rencontre, le wali a annoncé la levée de toutes les entraves qui peuvent entraver la concrétisation des projets dans les délais impartis. Il a en outre rappelé la mission dévolue à la commission en facilitant la tâche aux investisseurs qui contribuent à booster le développement local surtout lorsqu’on sait que des sommes colossales ont été injectées. « Ces projets, une fois concrétisés, répondront aux nombreuses préoccupations des citoyens. Le wali n’est pas allé du dos de la cuillère en mettant en garde ceux qui s’adonnent à donner de faux bilans qui ne profitent guère à la société. Dans ce sens, il a souligné que les bilans énoncés doivent refléter la réalité du terrain. Enfin, notons au passage que la DSA a annoncé que l’opération concernant le recensement numérique touche à sa fin au niveau de cette wilaya. Les agents ont fait un travail de titan. L’exécutif de cette wilaya, M. Bouzergui, a appelé les présents à déployer plus d’efforts et de sérieux afin de mieux servir le citoyen.

À propos Tahar BOUDJEMAA

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Ain El Kerma (El Tarf). Réparation du chauffage central de l’école «Bouhawat Mohamed»

Se conformant aux instructions données ...

Réalisation d’une double voie ferrée reliant Annaba à Bled El Hadba. 20 familles relogées

Dans le cadre du projet ...

Coupe d’Afrique. Des écrans géants installés à El Tarf et El Kala

En exécution des instructions de ...

El Tarf. Soirée artistique à l’occasion du Nouvel An Amazigh

A l’occasion de la célébration ...

El Tarf. 470 comprimés hallucinogènes saisis à Drean

Deux trafiquants de drogue ont ...