Accueil » RÉGIONS » Sonelgaz de Bouira. 29,9 km de câbles volés en 2023

Sonelgaz de Bouira. 29,9 km de câbles volés en 2023

Selon la responsable de la cellule d’information et de communication au niveau de la direction de distribution d’électricité et de gaz de la Wilaya de Bouira, Madame Widad Benyoucef, les services de la direction de la Sonelgaz ont, dans un bilan chiffré pour le compte de l’année passée, enregistré pas moins de 77 actes de vol de lignes électriques aériennes de la basse tension soit plus de 29.8 km de câbles notamment de cuivre électrique volés à travers 23 communes de la wilaya de Bouira.
Trois autres actes de vols ont concerné deux disjoncteurs électriques et un poste transformateur sur support électrique. Lorsque ces ouvrages électriques sont volés, la direction de distribution de Bouira est appelée à faire des réparations pour le rétablissement du courant électrique avec un coût important s’élevant pour l’année 2023 à 28.29 MDA, sans compter l’énergie électrique non distribuée qui part en pure perte. En plus de l’impact négatif financier infligé à l’entreprise, ses agressions portent aussi préjudice et affectent principalement la continuité de service, 1291 clients qui sont pénalisés et privés de l’électricité suite à ces vols.
S’ajoute à tout cela, l’aspect sécuritaire qui met en danger la vie des auteurs de ces actes qui consiste aux risques d’électrocution ou de chute. Par ailleurs, la direction de distribution de Bouira débute l’année 2024 par trois actes de vol enregistrés les journées du 02,04 et 19 janvier 2024 au niveau d’El hachimia, Ain bessem et Boumia dans la commune de la Gare Aomar, 360 mètres de câbles électriques ont été volés par des énergumènes privant ainsi 35 clients de l’électricité. La direction de distribution de Bouira condamne fermement ces agressions, ces actes répréhensibles sur les réseaux électriques et appellent les citoyens à être très vigilants et à signaler systématiquement aux services de sécurité compétents tout mouvement suspect à proximité des lignes électriques ou en appelant sur le numéro 33 03 mis à leur disposition par la société 24h/24 et 7 jours /7. Le sens du civisme reste la meilleure solution pour endiguer ce fléau de vol plus que jamais condamnable.

À propos Hocine Taib

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Bouira. Une fillette piquée par un scorpion

Les éléments de la Protection ...

Bouira. Un jeune meurt noyé dans une retenue collinaire

Un jeune âgé de 19 ...

Bouira. Une fillette mortellement fauchée par un véhicule

Une fillette de sept printemps, ...

Bouira. 700.000 œufs infectés par la bactérie salmonelle détruits

Lors d’une opération d’inspection et ...

Bouira – A l’occasion du mois sacré du ramadhan. Promotions et actions de bienfaisances d’Algérie Télécom

Dans un point de presse ...