Accueil » RÉGIONS » Sonelgaz de Bouira. 182 milliards de créances

Sonelgaz de Bouira. 182 milliards de créances

La Direction de distribution Sonelgaz de la wilaya de Bouira a précisé que «dans un élan de solidarité avec notre aimable clientèle, nous avons procédé pendant tout le mois de Ramadhan 2023, à la suspension des coupures pour factures impayées, détenues chez les clients domestiques, ce qui a augmenté considérablement le niveau des créances détenues par cette catégorie de clients ».
Le responsable de cette société commerciale poursuit: «Fin avril 2023, les créances de la Direction de distribution de Bouira ont atteint 1.825,05 millions de dinars, à savoir, plus de 182 milliards de centimes, toutes catégories de clients confondues ».
Nous saurons par la même occasion que la plus grande partie est détenue par les clients domestiques qui détiennent 1.038,2 millions de dinars, soit 103 milliards de centimes, suivis par les administrations publiques qui totalisent 575,6 millions de dinars, soit plus de 05 milliards de centimes et enfin, le secteur économique avec un montant de 211,2 millions de dinars ou plus de 02 milliards de centimes. Devant ces colossales créances cumulées, la Direction de distribution de Bouira a élaboré un programme spécial pour recouvrer ses créances à travers le lancement de l’opération baptisée « Tahsil » qui signifie « facilité » qui est « une large et intensive campagne de recouvrement des créances qui consiste au renforcement des agences commerciales par les agents de tous les services techniques, électricité et gaz, existant sur le territoire de la wilaya ».
Et cela, afin d’éviter de recourir à d’autres procédures pour recouvrer ses créances, la Direction de distribution de la wilaya de Bouira « invite ses clients débiteurs de s’acquitter de leurs créances, à travers les différents modes et formules de paiement proposés par la société.
La possibilité de payer au niveau de toutes les agences commerciales et bureaux de poste, existant à travers le territoire national, en espèces ou par TPE ainsi que la possibilité de paiement en ligne par la carte CIB via le site de l’entreprise ».
Les difficultés financières nées de cette situation « freinent d’une part la concrétisation des différents projets inscrits dans les plans de développement des activités, des réseaux électriques et gazières ainsi que des diverses prestations proposées à sa clientèle », a indiqué la chargée de la communication de cette entreprise commerciale.
Cette dernière conclura : « D’autre part, elle affecte la trésorerie de la société qui œuvre à la pérennité des revenus, sur toute la chaîne des intervenants dans ses métiers ».

À propos Hocine Taib

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Bouira. 08 personnes blessées dans un carambolage à Lakhdaria

Selon le lieutenant Monsieur Youcef ...

Visite d’inspection et de travail du ministre des travaux publics et des infrastructures de base. Rekhroukh insiste sur les délais de livraison

Le Ministre des travaux publics ...

Bouira. Une personne morte dans un dérapage d’une voiture

Une personne a été tuée, ...

Bouira. Un quinquagénaire met fin à ses jours

Selon le lieutenant, M. Youcef ...

Sonelgaz de Bouira. 29,9 km de câbles volés en 2023

Selon la responsable de la ...