Accueil » SPORT » Son large succès aux dépens de l’ESS conforte Bouzidi. Le MCO poursuit sa marche en avant

Son large succès aux dépens de l’ESS conforte Bouzidi. Le MCO poursuit sa marche en avant

A la faveur de sa belle et large victoire aux dépens de l’Entente de Sétif, le Mouloudia d’Oran continue d’avancer doucement mais sûrement dans sa quête d’un maintien plus que jamais réalisable. «On a battu une équipe qui joue le podium et qui pouvait faire un grand pas en ce sens en cas de victoire aujourd’hui à Oran» faisait, d’ailleurs, remarquer Youcef Bouzidi, l’entraineur en chef des Rouge et Blanc en conférence de presse d’après-match.
Le driver mouloudéen n’en a pas rajouté, cependant, précisant que sa réflexion est désormais axée sur le match de mardi qui verra l’USM Alger rendre visite au MCO dans un choc tout aussi important dans cette course au maintien. «Dès que je prendrai ma douche et me reposerai un peu, je me projetterais directement vers cette rencontre. Je n’ai pas vraiment le temps de savourer, d’autant plus que nous déplorons encore un nouveau blessé en la personne de Mourad Benayad» dira encore Bouzidi qui révélera, au passage, avoir eu une discussion musclée avec ses attaquants après la rencontre à Biskra. «Je suis content des quatre buts marqués.
C’est la première fois de la saison que le MCO inscrit autant de buts. Je pense que mes attaquants ont saisi mon message. Je les ai réunis à l’issue du nul obtenu à Biskra pour leur dire que j’étais très énervé contre eux. Je les ai exhortés à se réveiller et faire plus car on ne peut pas attendre toujours que les défenseurs marquent et dépendre uniquement d’eux. Dieu merci, le message a été assimilé et tout le monde a vu la différence aujourd’hui » soulignait le coach des Hamraoua. Touché derrière la cuisse, l’avant-centre du MCO, Mourad Benayad, assurait, pour sa part, à sa sortie du vestiaire qu’il ne «connait pas encore la nature exacte de sa blessure». «Je verrai le médecin et passerai les examens nécessaires pour être fixé. J’ignore si je serai opérationnel pour le mardi, face à l’USMA, mais je ferai le maximum pour y être» confiait, à ce propos, Benayad, heureux et soulagé de l’importante victoire obtenue aux dépens d’un de ses anciens clubs. De son côté, l’entraineur adjoint Abdellatif Bouazza considérait cette large victoire comme «un important stimulant psychologique pour l’équipe dans la mesure où ce succès avec l’art et la manière insufflera beaucoup de confiance et d’espoir dans le vestiaire, ce qui ne sera que doublement bénéfique et utile en cette fin de saison de tous les défis».

À propos Rachid.BELARBI

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

La Guinée s’impose à Alger (1-2) dans la course au Mondial. Les Verts grillent un joker

Méconnaissable, la sélection nationale s’est ...

Algérie-Guinée, à 20h au stade Nelson Mandela. Petkovic, le test de vérité

Les Verts retrouvent ce soir ...

Le sélectionneur national vise un 6/6 face à la Guinée et l’Ouganda. Petkovic, faire aussi bien que Belmadi

C’est demain que la sélection ...

Le stage des Verts débute ce soir. Mandréa, l’intouchable numéro 1

Alors que pour la composition ...

Le sélectionneur national a annoncé jeudi matin ses choix. Petkovic, la liste de toutes les contradictions

Comme annoncé par la FAF ...