Accueil » RÉGIONS » Six personnes noyées en une journée

Six personnes noyées en une journée

Les services de la Protection civile ont déploré le décès de six personnes par noyade en mer dans la seule journée de vendredi, selon le lieutenant Mohammedi Mansour, chargé de la cellule de communication près de la direction de la Protection civile de Mostaganem.

Un enfant de cinq ans, originaire de Chlef, s’est noyé à El-Oued, dans la commune d’Achâacha, dans une zone rocheuse interdite à la baignade, et un jeune homme de 27 ans, originaire d’Ouled Mâallah, s’est noyé à Sidi Lakhdar, plus exactement à Petit-Port, dans une zone rocheuse non surveillée.

Quant aux quatre autres victimes dont l’âge varie entre 19 et 28 ans, toutes originaires de Mostaganem, elles ont péri dans la plage de Matarba, selon notre interlocuteur.

L’analyse des statistiques des cinq dernières années révèle que les principales causes de  noyade sont le non-respect des recommandations de sécurité et la signalisation : baignade interdite ou en dehors des heures de surveillance, c’est-à-dire en l’absence des éléments de la Protection civile chargés de la surveillance des plages et des baignades, a ajouté le même responsable de la cellule.

À propos Carrefour

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Cessez-le-feu immédiat à Ghaza. Le Conseil de sécurité échoue à faire aboutir les efforts de l’Algérie

Le Conseil de sécurité des ...

3000 requêtes réceptionnées en 2023 par le Médiateur de la république de la wilaya. Plus de 240 dossiers d’investisseurs reçus et transmis au wali

L’usine Renault, production d’Oued Tlélat, ...

Ghaza. 26 pays de l’UE appellent à une «trêve humanitaire immédiate»

Vingt-six Etats membres de l’Union ...

Ghaza. Le bilan dépasse les 29.000 martyrs palestiniens

Le bilan de l’agression génocidaire ...

Développement local. Pour impulser le ...