Accueil » ORAN » Salon de l’Investissement dans l’Industrie, le Bâtiment et l’Energie. Objectif: promouvoir l’industrie pour exporter

Salon de l’Investissement dans l’Industrie, le Bâtiment et l’Energie. Objectif: promouvoir l’industrie pour exporter

La troisième édition du Salon de l’Investissement dans l’Industrie, le Bâtiment, l’?nergie et l’Export drainera une centaine d’exposants. L’événement aura pour théâtre le Centre de Convention Mohamed Benahmed d’Oran et ouvrira ses portes à partir du 1er juillet et s’étalera jusqu’au 04 du même mois. Organisé dans une conjoncture favorable à l’essor de l’investissement dans le pays sachant la volonté des hautes autorités dans le pays, le Salon verra l’organisation de plusieurs thèmes à la fois. En effet, le bâtiment, l’industrie et la logistique auront chacun des stands à part entière et ce, pour permettre aux visiteurs d’avoir une idée large de ce que l’investissement est devenu et comment il est planifié. Le Salon organisé par une entreprise privée, en collaboration avec l’Agence Nationale du Développement du Commerce extérieur, sera rehaussé par la participation de quelque 50 entreprises nationales en sus des firmes internationales venues de France, Belgique, Canada et l’Espagne. Cette édition vise à promouvoir le concept de l’industrie en mettant en exergue l’importance de s’engager dans ce vaste mouvement mondial de transformation, pour les industriels et les opérateurs algériens.
Des experts locaux et internationaux, des institutions d’appui, des groupes industriels et des Start-up sont attendus à cette édition pour s’informer et échanger sur les facteurs-clés d’une transformation industrielle réussie, à travers la présentation des expériences des pays pionniers dans l’industrie et partager le retour d’expériences des entreprises ayant introduit de nouvelles technologies, pour mieux appréhender les enjeux de migration vers une usine innovante, vise-t-on. L’événement a donc pour objectif de contribuer à rattraper le retard d’industrialisation, mais également à faire de ces technologies une source d’innovation et de compétitivité, à l’avenir. Il est à noter que le concept d’industrie correspond à une nouvelle façon d’organiser les moyens de production. Cette quatrième révolution industrielle s’affirme comme la convergence du monde virtuel, de la conception numérique, de la gestion (opérations, finance et marketing), avec les produits et objets du monde réel. Enfin, un total important d’exposants (entre établissements publics et sociétés privées) investissent le pavillon algérien et ce, pour présenter la richesse de l’offre nationale des industries métallurgiques, mécaniques, électroniques et électromécaniques.

À propos Islam Rayan

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Pôle urbain Ahmed Zabana. Ni établissement sanitaire ni pharmacie!

Le nouveau pôle urbain Ahmed ...

AADL Ahmed Zabana. La cité perd son calme à cause des rixes

Les rixes entre bandes rivales, ...

La coupe du monde du Qatar booste les ventes des téléviseurs. Les années d’or reviennent pour les vendeurs à El Hassi

La Coupe du monde de ...

Es-Sénia ou Ain Beida pour pratiquer du sport. Manque d’infrastructures sportives à la cité AADL «Ahmed Zabana»

Le pôle urbain «Ahmed Zabana», ...

Son prix n’est toujours pas stable. La pomme de terre s’envole de nouveau

Au cours des derniers mois, ...