Accueil » ORAN » Salon de l’Investissement dans l’Industrie, le Bâtiment et l’Energie. Objectif: promouvoir l’industrie pour exporter

Salon de l’Investissement dans l’Industrie, le Bâtiment et l’Energie. Objectif: promouvoir l’industrie pour exporter

La troisième édition du Salon de l’Investissement dans l’Industrie, le Bâtiment, l’?nergie et l’Export drainera une centaine d’exposants. L’événement aura pour théâtre le Centre de Convention Mohamed Benahmed d’Oran et ouvrira ses portes à partir du 1er juillet et s’étalera jusqu’au 04 du même mois. Organisé dans une conjoncture favorable à l’essor de l’investissement dans le pays sachant la volonté des hautes autorités dans le pays, le Salon verra l’organisation de plusieurs thèmes à la fois. En effet, le bâtiment, l’industrie et la logistique auront chacun des stands à part entière et ce, pour permettre aux visiteurs d’avoir une idée large de ce que l’investissement est devenu et comment il est planifié. Le Salon organisé par une entreprise privée, en collaboration avec l’Agence Nationale du Développement du Commerce extérieur, sera rehaussé par la participation de quelque 50 entreprises nationales en sus des firmes internationales venues de France, Belgique, Canada et l’Espagne. Cette édition vise à promouvoir le concept de l’industrie en mettant en exergue l’importance de s’engager dans ce vaste mouvement mondial de transformation, pour les industriels et les opérateurs algériens.
Des experts locaux et internationaux, des institutions d’appui, des groupes industriels et des Start-up sont attendus à cette édition pour s’informer et échanger sur les facteurs-clés d’une transformation industrielle réussie, à travers la présentation des expériences des pays pionniers dans l’industrie et partager le retour d’expériences des entreprises ayant introduit de nouvelles technologies, pour mieux appréhender les enjeux de migration vers une usine innovante, vise-t-on. L’événement a donc pour objectif de contribuer à rattraper le retard d’industrialisation, mais également à faire de ces technologies une source d’innovation et de compétitivité, à l’avenir. Il est à noter que le concept d’industrie correspond à une nouvelle façon d’organiser les moyens de production. Cette quatrième révolution industrielle s’affirme comme la convergence du monde virtuel, de la conception numérique, de la gestion (opérations, finance et marketing), avec les produits et objets du monde réel. Enfin, un total important d’exposants (entre établissements publics et sociétés privées) investissent le pavillon algérien et ce, pour présenter la richesse de l’offre nationale des industries métallurgiques, mécaniques, électroniques et électromécaniques.

À propos Islam Rayan

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Malgré la hausse des prix. Le rush sur les supérettes n’a jamais cessé

Alors que le Ramadhan, le ...

Les prix au-delà de 450 da le kg. L’augmentation touche aussi les dattes

Elle est plus que jamais ...

Au chevet des familles nécessiteuses. Le Ramadhan unit l’Etat et la société civile

Générosité, partage et un réel ...

Ce Ramadhan risque de suivre le scénario des précédents. La flambée des prix a déjà commencé

Les dernières semaines, avant l’avènement ...

Le lait et l’huile de table inexistants. Le pôle urbain «Ahmed Zabana» manque de tous

Souffrant de toutes les carences, ...