Accueil » RÉGIONS » Saison estivale à El Tarf. Mobilisation des douaniers, gendarmes et policiers

Saison estivale à El Tarf. Mobilisation des douaniers, gendarmes et policiers

Des mesures draconiennes ont été prises par la sûreté de wilaya depuis l’ouverture de la saison estivale. Ainsi donc, l’on enregistre depuis hier la multiplication des contrôles sur la RN44. Cette recrudescence de contrôle a pour premier objectif d’assurer la sécurité des estivants qui choisiront la destination El Tarf pour passer à travers la côte longue de 90 kilomètres leurs vacances. En outre, un agent nous apprend que ces contrôles n’ont pas pour dessein de sanctionner les automobilistes mais pour les canaliser, les orienter afin de pouvoir arriver à destination en sécurité. Depuis l’ouverture de la saison estivale, l’on enregistre déjà un engouement sur les plages de la ville balnéaire, un engouement accentué par la montée du mercure. Hier, il a fait 37 degrés à l’ombre avec un taux d’humidité très élevé. Ayant pour mission d’assurer la sécurité et le confort des estivants, les effectifs de la sûreté de wilaya sont mobilisés durant toute la période. Par ailleurs, l’on apprend que les recommandations sont appliquées à la lettre au niveau des postes frontaliers terrestres algéro-tunisiens d’Oum Teboul, un poste qui se trouve à quelques mètres du poste avancé de Melloula avant d’arriver à Tabarka et d’El Ayoun du côté de Babouche en Tunisie. Policiers et douanes contribuent efficacement à faciliter le passage des voyageurs dans la mesure de la réglementation en vigueur.
En plus des agents de la protection civile et des maîtres-nageurs ayant reçu eux aussi une formation accélérée de sauvetage, les gendarmes ont regagné depuis le dix-sept du mois leurs postes implantés au niveau des plages autorisées aux baignades. En cette journée du lundi, plusieurs plages à l’image d’El Mordjane ex Usine, ville balnéaire El Kala, Messida Oum Teboul, Hannaya Berrihana sont bondées de monde déjà en vacances. Enfin, le grand rush est attendu apparemment après la proclamation des résultats du BAC et du BEM qui libérera pendant quelques journées progénitures et parents pour profiter des vacances avant la rentrée.
Les policiers de la sûreté d’El Kala ont reçu une formation spéciale qui leur permet de sécuriser les voyageurs venant des autres régions. Leur mission consistera en outre à la sécurité des gares routières, les lieux publics, les espaces de divertissement selon un plan concocté depuis longtemps par les responsables. Un plan selon les informations en notre possession tout en sécurisant les gares de transport de passagers, les lieux publics, les espaces de divertissement et tous les lieux et pour lutter contre la délinquance et protéger le citoyen et leurs biens, en plus d’assurer la facilitation de la circulation. Un numéro vert «17» est mis à la disposition pour les contacter en cas de tout problème.

À propos Tahar BOUDJEMAA

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Ain El Kerma (El Tarf). Réparation du chauffage central de l’école «Bouhawat Mohamed»

Se conformant aux instructions données ...

Réalisation d’une double voie ferrée reliant Annaba à Bled El Hadba. 20 familles relogées

Dans le cadre du projet ...

Coupe d’Afrique. Des écrans géants installés à El Tarf et El Kala

En exécution des instructions de ...

El Tarf. Soirée artistique à l’occasion du Nouvel An Amazigh

A l’occasion de la célébration ...

El Tarf. 470 comprimés hallucinogènes saisis à Drean

Deux trafiquants de drogue ont ...