Un bootlegger des temps modernes, âgé de 30 ans, a été arrêté à bord d’un véhicule touristique où était dissimulée une cargaison de 1078 bouteilles de boissons alcoolisées qui titillent bien le palais selon les connaisseurs. Les policiers de la sûreté de wilaya ont fait leur boulot, rien que leur boulot.
Selon le communiqué de la Police, la lutte contre toute sorte de fléaux reste toujours engagée au niveau de la wilaya de Saïda depuis que l’ex-Mouhafadh du FLN et ses compères ont interdit la commercialisation de l’alcool, c’était durant l’année 1974.
Il faut dire que depuis ce temps-là, Saïda compte beaucoup d’adeptes de Bacchus et les bars clandestins fleurissent au niveau des quartiers de la ville. Ils « travaillent au clair de la lune et dans le « Clair-Obscur » et c’est ainsi que Saïda est devenue la wilaya du vin et du joint.
Aussi paradoxal que cela puisse paraître, ça baigne dans une « flotte enivrante » du fait que le terme « Loisirs » ayant depuis longtemps disparu du vocabulaire saidi, alors on se tourne vers la seule « distraction » encore disponible, le vin et le joint.
