Accueil » RÉGIONS » SADEG Tiaret. Sensibilisation contre les dangers du gaz

SADEG Tiaret. Sensibilisation contre les dangers du gaz

Sous le slogan «hiver chaud et sans accidents», la Société algérienne d’électricité et du gaz, Direction de Distribution de Tiaret, en coordination avec différents partenaires, a programmé des campagnes de sensibilisation contre les dangers du monoxyde de carbone. Le processus de sensibilisation concerne les quartiers résidentiels, notamment les nouvelles citées récemment distribuées où les résidents de ces quartiers ont reçu les informations, les orientations et les conseils nécessaires pour éviter les incidents d’asphyxie dues au monoxyde de carbone ou des fuites de gaz. Dans le même contexte, un programme a été établi avec la Direction de la formation et de l’éducation professionnelles pour inclure divers centres et instituts de formation, affiliés au même secteur sur tout le territoire de la wilaya. Dans le même volet, un programme de sensibilisation a été mis en place et encadré par les équipes de la Sonelgaz à travers les établissements d’enseignement affiliés à la wilaya. Il y a été rappelé la nécessité d’un contrôle périodique et continu des raccordements d’évacuation des gaz brûlés et de nombreux conseils sont donnés, notamment:
-Assurance des appareils de chauffage et leur contrôle par un spécialiste.
-S’assurer que les chauffe-eau et les appareils de chauffage sont connectés à des canaux d’évacuation des gaz brûlés vers l’extérieur.
-Faire attention à ne pas obstruer les bouches d’aération de la salle de bain ou de la cuisine.
-Nettoyer les cheminées et retirer tout ce qui pourrait empêcher les gaz brûlés de s’échapper à l’extérieur.
-Faire attention et surveiller la couleur de la flamme, car elle indique le bon fonctionnement de l’appareil de chauffage:
-La couleur bleue indique une bonne combustion.
-La couleur jaune ou orange indique une mauvaise combustion. A souligner enfin, lors des campagnes de sensibilisation contre ces dangers d’asphyxie au monoxyde de carbone, des prospectus ont été distribués contenant diverses explications et conseils pratiques pour éviter de malheureux incidents domestiques aux conséquences dramatiques.

À propos L.Bouhala

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Tiaret (Takhemaret). Plus de 04 qx de câbles en cuivre volés, saisis par la gendarmerie

Sur la base d’informations confirmées ...

Tiaret. 02 trafiquants de drogue mis hors d’état de nuire à

Dans le cadre de la ...

Arrestation d’un réseau de trafic de drogue dont une femme à Tiaret. Saisie de 02 kg de kif, 31.000 DA et 500 euros

Dans le cadre de la ...

Tiaret. 4.029 comprimés psychotropes saisis à Sougueur

Dans le cadre de la ...

Tiaret. 1.500 capsules psychotropes saisies à Sougueur

Dans le cadre de la ...