Accueil » RÉGIONS » Rétrospective de l’année 2022 à Saïda. Que de drames et de larmes

Rétrospective de l’année 2022 à Saïda. Que de drames et de larmes

Désormais, l’année 2022 est derrière nous. Elle est partie en emportant avec elle beaucoup de nos enfants… qui par maladie, qui par accident de circulation. Ainsi est faite la vie et les évènements se sont bousculés à un tel rythme que les souvenirs s’embrouillent. Une succession de faits a marqué la wilaya de Saida. L’année 2022 a été marquée par un évènement qui n’a laissé personne indifférent.
L’arrivée au mois de septembre 2022 d’un wali nommé Boudouh Ahmed avec dans ses bagages sa propre méthode d’approche qui n’a pas encore tous ses secrets au point où l’opinion publique a réagi à travers les palabres de la rue par anticipation avec un art consommé.
Plusieurs directeurs de l’Exécutif de wilaya ainsi que des cadres de l’administration et organismes d’État ont été limogés de leur poste. Cette opération « Purge » est la première du genre dans l’histoire de la wilaya de Saida. Il est certes vrai que le wali Boudouh Ahmed veut donner toute l’impulsion voulue aux chantiers pour imprimer le rythme permettant la remise à niveau de la wilaya de Saïda, mais il est dit qu’une hirondelle ne fait pas le printemps. Faites aussi que les élus aient les coudées franches pour appuyer les efforts que fournit le chef de l’Exécutif de wilaya depuis son arrivée à Saïda. Est-ce trop demandé car un wali, à vrai dire, est un ensemble de responsables et autres élus qui forment l’environnement du 1er responsable de wilaya qui représente une deuxième république en marche.
Quant à nous, nous souhaitons pour cette nouvelle année 2023, que les canaux de communication des différentes institutions soient ouverts… Allez, bonne année à tout le monde.

À propos O.ogban

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Hôpital«Ahmed Medeghri» de Saïda. Le directeur limogé

Probablement et selon toute vraisemblance, ...

A l’occasion de l’aïd el fitr à Saïda. Une réception pour tourner la page…

Saisissant cette occasion de l’Aïd, ...

Brèves de Saïda

Un lot de boissons alcoolisées ...

Saïda. L’Aïd dans une ambiance festive

L’Aïd El-Fitr a été fêté ...

Le wali de Saïda dans la daïra de Sidi Boubekeur. Des sorties sur le terrain salvatrices?

Les inspections quotidiennes qu’effectue le ...