Accueil » RÉGIONS » Rentrée universitaire à Béchar. 8700 étudiants validés et une nouvelle spécialité en pharmacie

Rentrée universitaire à Béchar. 8700 étudiants validés et une nouvelle spécialité en pharmacie

Selon Mr Beledgham, responsable de la pédagogie à l’université « Tahri Mohamed », la rentrée universitaire s’est déroulée dans de bonnes conditions à la date prévue et avec succès. En effet, 8700 étudiants sont validés à ce jour dans une inscription à distance avec un compte  » progress  » et en attendant de compléter le total des 10.000 attendus avec les répétitifs et les intégrations.
Cette année, dans les nouveautés notons le renforcement pédagogique avec 51 nouveaux enseignants dans un total de 711 dont 380 professeurs euro magistral. Il est important aussi de signaler que ladite université compte actuellement, 90 étudiants en médecine et 40 autres attendus en pharmacie ; à noter la nouvelle infrastructure de la faculté de médecine ouvrira ses portes officiellement incessamment.
Selon notre interlocuteur, la nouveauté cette année porte sur le diplôme d’ingénieur du système classique avec 04 filières dont celle de l’agronomie, entre autres le MASTER dans le cycle sécurité, nutrition et l’hépatologie. Selon Mr Beledghem, le lancement de la matière de l ‘Anglais, est prévu pour cette année dans les différents cycles. Cependant, il y a un manque flagrant d’amphithéâtres. Quant à la sécurité de l’établissement, le nouveau système de la carte de sécurité faciale et le renforcement des agents de sécurité, viennent limiter les intrus, a-t-on appris de même source.

À propos M.zineddine

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

12 personnes arrêtées à Béchar. Saisie de kif, psychotropes, objets volés et armes blanches

Dans le cadre de la ...

Sûreté de Mascara. 650 unités d’alcool saisies et 08 promoteurs arrêtés

Dans le cadre de la ...

26 suspects arrêtés et 14 motocyclettes en fourrière

Dans une large opération de ...

FNPOS à Béchar. 4700 demandes d’aide déposées sur site

La nouvelle plateforme du FNPOS, ...

Béchar. 2ème opération d’installation de détecteurs d’oxyde de carbone

Selon le communiqué de la ...