Accueil » RÉGIONS » Prochaine rentrée de l’enseignement et la formation professionnels à Ain-Temouchent. Les préparatifs vont bon train

Prochaine rentrée de l’enseignement et la formation professionnels à Ain-Temouchent. Les préparatifs vont bon train

Les préparatifs de la prochaine rentrée de l’enseignement et la formation professionnels, programmée le 28 mars 2021, vont bon train à travers l’ensemble des établissements implantés à travers le territoire de la wilaya.
A cet effet, les services de la direction de l’enseignement et la formation professionnels de la wilaya ont réuni toutes les conditions nécessaires tendant à la réussite de cette session, en tenant compte des dispositions du protocole sanitaire lié à la prévention et la lutte contre la pandémie du Covid-19, lesquels ont prévu un nombre de 4.247 nouveaux postes au profit des jeunes stagiaires répartis entre 1.775 postes résidentiels (cours reçus au sein des établissements) avec 74 sections de formation, 11.094 par le biais des cours d’apprentissage avec 95 sections de formation. Les formations par les cours du soir sont au nombre de 390 postes répartis à travers 13 sections, 40 postes de formation au niveau des entreprises privées avec 02 sections.
La formation par contrat (dite contractuelle) va connaître 50 postes à travers 03 sections. La femme au foyer bénéficiera d’une formation de 400 postes répartis à travers 17 sections tandis que le milieu rural va abriter une formation de 75 postes avec 03 sections. De même, ces services assurent une formation de 120 postes encadrés dans 06 sections, indique mademoiselle Latifa Zebirate, cheffe de la cellule de la communication de la wilaya d’Ain-Temouchent, qui fait état également que 336 postes recevront de nouvelles formations dans les différents domaines entre autres les différents créneaux de l’Agriculture, des assurances, des banques, de l’architecture et construction, chimie, tourisme, hygiène et sécurité, maintenance et réparation des équipements hydrauliques, électroniques, archiviste, l’énergie renouvelable, télécommunications, environnement (recyclage des déchets à des fins économiques, sanitaires, environnementaux, agricoles, ébénisterie etc….. Le communiqué de la cellule de la communication de la wilaya, mentionne aussi, que les inscriptions ont débuté le 08 novembre 2020 pour se clôturer le 21 mars 2021 alors que la période de sélection et d’orientation s’effectuera durant la période s’étalant du 21 au 23 mars 2021.

À propos B.Abdelkader

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Prévention et lutte contre le covid-19 et les différentes mutations de ses variants. Journée d’étude et de sensibilisation à Ain-Temouchent

La salle des conférences de ...

Ain-Témouchent. Ces déchets qui nuisent à la santé publique et à l’environnement

Malheureusement et nonobstant l’arrivée proche ...

76ème anniversaire des massacres du 08 mai 1945. La daïra de Béni-saf abrite les festivités

Dans le cadre de la ...

Ain-Temouchent. Les campagnes de sensibilisation et d’information sur les billets de banque s’avèrent très nécessaires

Pour prévenir ou régresser plus ...

CNAS d’Ain-Temouchent. Campagne d’information de grande envergure sur les prestations

Les services de la Direction ...