Accueil » RÉGIONS » Prévention et lutte contre la Covid-19 à Ain-Temouchent. 975 cas confirmés dont 29 durant 24 heures

Prévention et lutte contre la Covid-19 à Ain-Temouchent. 975 cas confirmés dont 29 durant 24 heures

Au cours d’une séance radio-phonique organisée samedi, rentrant dans le cadre du suivi de la pandémie de la maladie du Coronavirus (Covid-19), à travers la wilaya d’Ain-Temouchent, monsieur Dib Ismail, docteur en médecine, relevant de la Direction de la prévention au niveau de la Direction de la santé et population de la wilaya d’Ain-Temouchent, a déclaré que 85 cas admis aux trois (03) établissements hospitaliers ont été guéris , répartis en treize (13) cas à l’hôpital de Hammam-Bou-Hadjar, trente-six (36) cas à celui d’Ain-Temouchent et trente-six (36) autres à celui de Béni-Saf. Cependant il a indiqué que sept (07) cas se trouvent au niveau des services de réanimation dont quatre (04) à l’hôpital de Hammam-Bou-Hadjar et trois (03) à celui de Béni-Saf. Il a fait état également , qu’en conformité aux instructions émanant du ministère de la Santé , de la population et de la réforme hospitalière, il a été procédé, toujours dans ce même cadre , au renforcement des hôpitaux de la wilaya par des lits dont celui «Ahmed Medeghri» d’Ain-Temouchent qui abritait 26 lits ,a connu l’ouverture d’un nouveau service avec 26 lits pour atteindre actuellement 68 lits dont huit (08) pour la prise en charge des soins intensifs des malades du Covid-19 .Tandis que celui de Hammam-Bou-Hadjar qui de 40 lits disponibles, a été renforcé par quatre (04) lits aux fins de réanimation des malades du Covid-19 , soit un total d’hospitalisation de 44 lits . Et celui de Béni-Saf qui dispose de 60 lits, a été doté par huit (08) lits destinés aux malades se trouvant sous les soins intensifs. Rappelons qu’ à la date du 22 novembre 2020, il a été enregistré au niveau du territoire de la wilaya d’Ain-Temouchent , 975 cas confirmés de Covid-19 dont 29 cas durant les dernières 24 heures.
Cependant, les services sanitaires publics et privés, ceux de la sécurité de wilaya (sûreté nationale – gendarmerie nationale – protection civile ), le comité de wilaya en charge du suivi de l’évolution de la pandémie du Covid-19, le mouvement associatif, les scouts musulmans algériens (SMA), les collectivités locales et la presse locale sensibilisent les citoyens à respecter les mesures barrières de prévention contre cette maladie mortelle et transmissible, notamment la désinfection des mains par le lavage en utilisant le savon ou le gel hydro-alcoolique, la distanciation physique et sociale d’un mètre et demi ( 1,50) m , le port obligatoire du masque de protection (bavette) en assurant qu’il couvre la bouche, le nez et le menton, l’évitement des espaces clos, très fréquentés où on est en contact étroit avec d’autres personnes, l’évitement de toucher les yeux , le nez et la bouche. En cas de toux ou d’éternuement, on couvre la bouche et le nez avec le pli du coude ou avec un mouchoir et on le jette dans une poubelle assurée, munie d’un couvercle et on se lave les mains. De même, des opérations de désinfection et d’entretien hygiénique se poursuivent à travers l’ensemble des zones urbaines et rurales des 28 communes de la wilaya.

À propos B.Abdelkader

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Prévention et lutte contre le covid-19 et les différentes mutations de ses variants. Journée d’étude et de sensibilisation à Ain-Temouchent

La salle des conférences de ...

Ain-Témouchent. Ces déchets qui nuisent à la santé publique et à l’environnement

Malheureusement et nonobstant l’arrivée proche ...

76ème anniversaire des massacres du 08 mai 1945. La daïra de Béni-saf abrite les festivités

Dans le cadre de la ...

Ain-Temouchent. Les campagnes de sensibilisation et d’information sur les billets de banque s’avèrent très nécessaires

Pour prévenir ou régresser plus ...

CNAS d’Ain-Temouchent. Campagne d’information de grande envergure sur les prestations

Les services de la Direction ...