Pour sa première sortie de l’intersaison, le Mouloudia d’Oran a dominé hier, sans trop forcer, l’équipe de la sûreté nationale sur le score de deux buts à zéro.
Disputé à huis clos au stade Ahmed Zabana, cette rencontre amicale a vu le staff technique mouloudéen aligner deux équipes différentes, une par mi-temps.
Durant le premier half, la paire Bernard Casoni-Omar Belatoui a aligné un onze composé de Litim, Hamidi, Ezzemani, Mesmoudi, Feghloul, Benamara, Legraâ, Guenina, Derrardja, Benrabah et Khettab. Dominateurs mais avec un faux rythme face à une formation qui n’a presque rien montré de fameux, si ce n’est de la volonté de faire bonne figure, les Rouge et Blanc ont inscrit assez rapidement le premier but par l’entremise de Guenina qui a profité d’une offrande de Khettab qui semblait, toutefois, en position de hors jeu. Pour la seconde période, le patron technique mouloudéen a reconduit le gardien de but Oussama Litim pour le premier quart d’heure avant de céder sa place à Limane. Les dix autres joueurs de champ aligné Guertil, Mekkaoui, Benali, Belkaroui, Boutiche, Chaouti, Bentiba, Siam, Motrani et Freifer.
C’est le dernier nommé qui a, du reste, inscrit le second but du MCO pour donner au succès de la troupe à Casoni davantage de consistance.
L’ancien défenseur de l’Olympique de Marseille a, cependant, indiqué que « ce résultat (lui) importait peu ».
« Je constate que les joueurs évoluent et progressent chaque jour. Ce qui m’intéresse, ce n’est pas d’être prêt aujourd’hui, mais dans un mois, lorsque le championnat démarrera. Je n’ai d’ailleurs aucun commentaire à faire sur le calendrier puisqu’il peut changer à tout moment ! Ce que je veux, c’est voir mon équipe continuer à travailler et à progresser. Il faudra du temps pour arriver à mettre en place notre jeu. Je compte d’ailleurs beaucoup sur le stage de Tlemcen qui débutera dimanche pour programmer des matches amicaux et continuer à faire progresser l’équipe. Je voudrais disputer le maximum de rencontres amicales possibles. Pour ce qui est du match-test d’aujourd’hui, je ne peux tout de même juger les joueurs sur cette seule confrontation. Il faudra attendre pour prendre ensuite les décisions qui s’imposent » soulignera, en substance, l’entraineur mouloudéen.
