Accueil » ORAN » Première sortie du nouveau S.G du FLN Abdelkrim Benbarek à Oran: «Des superviseurs dans les wilayas dès la semaine prochaine»

Première sortie du nouveau S.G du FLN Abdelkrim Benbarek à Oran: «Des superviseurs dans les wilayas dès la semaine prochaine»

Le nouveau secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN), M.Abdelkrim Benbarek, plébiscité en novembre 2023 en remplacement de Baadji Aboufadl a effectué samedi 10 février 2024 son premier déplacement régional à effet de «prise de contact»» avec les militants de la base. Dans la salle de conférences de l’hôtel «Le Méridien» archicomble pour les circonstances à l’occasion de la tenue de la rencontre régionale des mouhafadhas de l’ouest, le nouveau patron du FLN a développé un discours de sensibilisation non sans aborder les volets axés surtout sur l’économie et la politique mais sans toutefois dévoiler ne serait-ce que d’une manière dépouillé, la «feuille de route» de la nouvelle direction du parti dans la perspective des prochaines échéances. Fait marquant, les observateurs qui sont au parfum des pratiques et de la notoriété du parti du fait qu’il est «la première force politique en Algérie» retiennent de cette sortie du nouveau S.G du FLN à l’ouest «beaucoup de points positifs mais aussi des points négatifs». Le nouveau patron du FLN a abordé les avancées et les réalisations du président de la république Abdelmadjid Tebboune durant ses quatre premières années de son mandat dans leurs volets économique, social, diplomatique sécuritaire et politique. Au volet économique, il a abordé la faillite financière du pays avant le «Hirak» et le rôle du président Tebboune dans le rapatriement des fonds détournés de la «Issaba» et les augmentations des salaires et des pensions de retraite.
Évoquant les présidentielles, il dira que son parti continuera à soutenir le président. Envers les militants du parti de l’ouest, il a souligné qu’«il est au courant de tout ce qui se passait dans les wilayas» annonçant qu’«un changement va être opéré avec le retour des militants exclus et des marginalisés au parti sauf s’ils sont exclus par le règlement intérieur». M.Benbarek Abdelkrim a rappelé que le FLN est passé à la phase de création de nouvelles commissions organiques à l’instar de la «Commission des Sages» dégagée des recommandations du 11ème Congrès du parti suivi de l’élection des nouveaux membres du Comité Central et peu après de ceux de la composante du Bureau Politique «pour régler les litiges et les différends au niveau des wilayas». Il annoncera dans la foulée, que des «superviseurs du parti seront dépêchés à partir de la semaine prochaine au niveau des mouhafadhas du pays». De l’avis de certains spécialistes, l’organisation de la rencontre n’a pas été à la hauteur de l’image du parti ni de la carrure de cet homme ancien moudjahid venu «remettre le parti sur des bons rails » comme il l’a attesté lui-même dans son discours. Certains organisateurs beaucoup plus occupés à se prendre en Selfi au lieu d’organiser ou assister les quelques agents en gilets orange complètement dépassés par l’ampleur de la foule. Ensuite, parce que la conférence de presse du S.G du FLN n’a pas eu lieu dans de bonnes conditions en raison de difficultés rencontrées par les journalistes pour poser des questions.

À propos Carrefour

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Cessez-le-feu immédiat à Ghaza. Le Conseil de sécurité échoue à faire aboutir les efforts de l’Algérie

Le Conseil de sécurité des ...

3000 requêtes réceptionnées en 2023 par le Médiateur de la république de la wilaya. Plus de 240 dossiers d’investisseurs reçus et transmis au wali

L’usine Renault, production d’Oued Tlélat, ...

Ghaza. 26 pays de l’UE appellent à une «trêve humanitaire immédiate»

Vingt-six Etats membres de l’Union ...

Ghaza. Le bilan dépasse les 29.000 martyrs palestiniens

Le bilan de l’agression génocidaire ...

Développement local. Pour impulser le ...