Accueil » ACTUALITE » Pour surveiller et traquer les fous du volant. La Gendarmerie Nationale crée des cellules dans 20 wilayas

Pour surveiller et traquer les fous du volant. La Gendarmerie Nationale crée des cellules dans 20 wilayas

Le phénomène des accidents et du terrorisme routier inquiète de plus en plus. Pour réduire un tant soit peu de ce phénomène qui endeuille quotidiennement les familles algériennes, la gendarmerie nationale compte se doter de moyens adéquats pour obliger les usagers de la route à respecter scrupuleusement le code et les règles de conduite.
C’est dans ce cadre que la gendarmerie a créé des cellules de surveillance et de traque des contrevenants et ce dans pas moins de 20 wilayas comme première étape. Les efforts se concentrent ainsi sur la lutte contre le terrorisme routier en termes de contrôle et de dissuasion. Selon le chargé de la communication au niveau de la direction générale de la Gendarmerie Nationale, le but de la mise en place de ces cellules est d’arrêter et de prendre les mesures légales nécessaires contre les manœuvres dangereuses, la vitesse excessive, les dépassements dangereux… On apprend que la cellule est composée de motocyclistes professionnels dans le domaine de la sécurité routière, équipés de dispositifs techniques de haute précision sur des véhicules et motos afin de créer l’effet de surprise. Par ailleurs et en prévision de la rentrée scolaire et face au phénomène croissant des accidents, il est nécessaire d’intensifier le volet sensibilisation en incluant l’éducation routière comme matière dans le programme scolaire, dès cette année.

À propos B.L

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Lutte contre la corruption. L’important rôle de la société civile

Face au phénomène tentaculeux de ...

Bénéficiaires de l’allocation chômage. L’ANEM révolutionne son système

A l’ère du numérique, aucune ...

Les bombes pleuvent toujours sur la population de Ghaza. 18.000 morts et près de 50.000 blessés

Par Synthèse de B. L. ...

A l’invitation du Directeur général de la société. Le wali d’Oran en visite à l’usine Renault

A l’invitation du Directeur général ...

Sécurisation des frontières et préservation de la souveraineté nationale. L’ANP, un rempart solide et efficace

Les efforts de l’ANP en ...