Accueil » RÉGIONS » Pour accueillir l’hôpital de 240 lits à Tissemsilt. Le wali donne le coup d’envoi des études géotechnique du terrain

Pour accueillir l’hôpital de 240 lits à Tissemsilt. Le wali donne le coup d’envoi des études géotechnique du terrain

Le chef de l’exécutif de wilaya, Nehila Laâredj, veut assurer aux habitants de la wilaya de Tissemsilt de sa disponibilité, pour un développement intègre et durable ainsi que de sa disponibilité à toutes les doléances ayant trait à leur préoccupation quotidienne. Son but en organisant des tournées sur le terrain, c’est de constater les insuffisances et autres lacunes qui caractérisent les communes et les douars ainsi que l’identification des opérations de développement local, au profit des populations les plus démunies.
Des dizaines de projets, dans le cadre du programme complémentaire de développement, ont été lancés par les pouvoirs publics et ce, conformément aux orientations du Président Abdelmadjid Tebboune, visant à redynamiser l’activité économique dans cette wilaya qui compte une population globale de plus de 380.000 habitants, répartis sur 22 communes et une superficie de 3.152 km2, d’autant plus que M. Nehila Laâredj, wali de Tissemsilt, paraît près et tout près des citoyens de la région de l’Ouarsenis, pour réhabiliter, améliorer et moderniser le visage de la wilaya. Installé à la tête de la wilaya de Tissemsilt, il y a à peine 10 mois, il a réussi, suscitant un grand espoir parmi la population de la wilaya. Ce représentant de l’Etat est animé d’une grande volonté à vouloir booster le développement local, tous secteurs confondus, en intervenant sur tous les fronts, depuis son installation en septembre 2022, épluchant tous les dossiers avec un suivi très rigoureux des projets.
En plus d’apporter d’abord des solutions radicales à certaines problématiques de la région, en cernant les difficultés et les enjeux, en élargissant du mieux que possible la base de la concertation, il a effectué plus de 300 opérations de visites régulières sur le terrain à travers les communes et les douars ainsi que dans les zones isolées. Ainsi, la région a fini par sortir, en l’espace de quelques mois, des sentiers battus. La marche du développement local est désormais acquise par le lancement de dizaines de chantiers et la relance économique promise est devenue réalité. Sans oublier les contacts directs, soit sur le terrain ou dans son cabinet (audiences) avec les citoyens, les associations, la société civile, ainsi que les élus et ce que la wilaya n’a jamais vu auparavant. Par ailleurs, le chef de l’exécutif a donné le coup d’envoi du lancement des études géotechniques du terrain choisi pour accueillir le futur hôpital de 240 lits à Tissemsilt, en présence des autorités locales civiles et militaires. «Les services concernés ont reçu toutes les informations techniques relatives au terrain sélectionné pour l’achèvement du projet de réalisation de cet édifice hospitalier de 240 lits.
Selon notre source, les mêmes services «se sont lancés dans des études géotechniques du terrain sélectionné et sont en cours d’achèvement». A noter qu’un terrain d’une superficie de 14 hectares a été dégagé pour la construction de l’hôpital ; cette structure de santé, une fois achevée, s’ajoutera aux trois autres déjà existantes dont Tissemsilt, Theniet El Had et Bordj Bounaâma, et de Lardjem en construction, au vu de son taux d’avancement appréciable. Elle permettra de renforcer les capacités de prise en charge des habitants notamment de la wilaya et les régions avoisinantes.

À propos ABED.MEGHIT

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Tissemsilt. Le 24 février fêté dignement

La célébration du double anniversaire ...

Journée nationale du Chahid à Lardjem (Tissemsilt). Recueillement à la mémoire des martyrs

A l’instar de toutes les ...

Tissemsilt. Relogement de 600 familles au chef-lieu de wilaya

Six cent (600) familles, résidant ...

Bilan mensuel de la Sûreté de Tissemsilt. 26 accidents de la route durant le mois de janvier

Les services de la sécurité ...

Urbanisme et environnement à Tissemsilt. 80 violations relevées durant le mois dernier

La police de l’urbanisme et ...