Accueil » RÉGIONS » Police de Mascara. Saisie de 16.481 comprimés hallucinogènes au mois d’avril

Police de Mascara. Saisie de 16.481 comprimés hallucinogènes au mois d’avril

Dans le cadre de la lutte contre la délinquance de toute nature sur l’ensemble du territoire placé sous la juridiction de la sûreté de la wilaya de Mascara, le Service de Police Judiciaire de la sûreté de la wilaya et ses branches affiliées aux sûretés urbaines et de daïra ont enregistré, dans le domaine de la lutte contre les stupéfiants et les substances psychotropes, le traitement de 113 affaires dont 113 ont été achevées, soit un taux d’achèvement de 100%, et ce, au cours du mois d’avril dernier. Les opérations ont abouti à la saisie de 16.481 comprimés hallucinogènes, ainsi que de 94,83 grammes de drogues dures (cocaïne). 133 personnes ont été impliquées dans ces affaires.
Les procédures judiciaires à leur encontre ont été accomplies et elles ont été traduites devant la justice pour être jugées. Par ailleurs, dans le domaine de la lutte contre les activités criminelles, on a dénombré 617 affaires dont 507 ont été parachevées, soit un taux d’achèvement de 82,17% où 612 personnes ont été impliquées. Après avoir mené à bien les procédures judiciaires contre les suspects et les avoir traduits devant la justice, les décisions judiciaires suivantes ont été rendues à leur encontre : 76 personnes ont été placées en détention provisoire, 11 étant sous contrôle judiciaire, 71 ont été directement convoquées et 447 dossiers ont été transmis à la justice.
Dans le domaine de la protection de l’environnement et de l’urbanisme, la police spécialisée dans ce sens a enregistré plus de 70 infractions. En effet, dans le cadre des activités de la Brigade de Protection Environnementale et Urbaine a noté au cours du mois d’avril dernier 16 infractions liées à la construction, 05 infractions liées au stationnement illégal de véhicules, 47 violations liées au commerce illégal, 07 infractions liées aux déchets, notamment solides issus des travaux de construction. Outre, 19 sorties sur le terrain ont également été effectuées en coordination avec les commissions de santé et d’hygiène, à travers lesquelles 62 mises en demeure ont été délivrées aux commerçants contrevenants. Des mesures judiciaires ont été prises contre ces fautifs et ils ont été déférés à la justice. Dans le cadre de ses efforts sur le terrain pour lutter contre diverses formes d’infractions au code de la route afin d’établir une culture de respect du code de la route et de réduire la violence routière, le service de wilaya de la Sûreté Publique de Mascara a comptabilisé au cours du mois d’avril le contrôle de 2466 motos, 99 infractions au code de la route, la saisie de 55 motos et la mise de 171 motos dans la fourrière. Les services de police de Mascara ont donné le chiffre de 55 accidents physiques de la route qu’a connu la route en avril 2024, ayant fait 61 blessés et 02 morts. Il faut savoir que le facteur humain est l’une des causes les plus importantes de ces accidents, le service a recensé le nombre de conducteurs à l’origine de ces accidents en fonction de l’âge : deux cas avaient moins de 18 ans, 16 cas avaient entre 18 et 25 ans, 44 cas avaient entre 25 et 40 ans et 12 cas avaient plus de 40 ans.

À propos M. Nourdine

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

8ème Sûreté urbaine de Mascara. 02 arrestations pour vol de vélos électriques

Dans le cadre de la ...

Bouhanifia (Mascara). Arrestation des voleurs d’une résidence vacante

Dans le cadre de la ...

Police et gendarmerie de Mascara. 15 opérations de police réalisées au cours du mois d’avril

Dans le cadre de la ...

Police de Mascara. 170 motocycles mis en fourrière en avril dernier

Dans le cadre de la ...

Police de Sig (Mascara). Saisie de 100 kg d’entrailles de mouton impropres à la consommation

Dans le cadre de la ...