Accueil » RÉGIONS » Police de Mascara. 170 motocycles mis en fourrière en avril dernier

Police de Mascara. 170 motocycles mis en fourrière en avril dernier

Dans le cadre de la lutte contre le phénomène de la délinquance routière et les grandes pertes qu’il provoque chaque année en vies humaines et en biens, et dans le cadre de son plan de sécurité de confrontation, la brigade du Radar au niveau du service de wilaya de la Sûreté publique de Mascara a effectué 32 sorties sur le terrain pour contrôler les différentes routes et itinéraires de la ville et de ses environs, témoins de nombreux accidents de la route, au cours desquelles, on a enregistré : 146 infractions pour dépassement de la limite de vitesse de moins de 10 %, 143 infractions à propos de la limite de vitesse légale, entre 10 % et 20 % et 79 pour excès de vitesse, soit plus de 20 % et moins de 30 %.
Quant aux délits de la route dans lesquels le conducteur a dépassé la limite de vitesse de 30 %, le service en a enregistré 49. Dans le même contexte, le service a enregistré 77 infractions liées à la pose de ruban plastique sur le verre ou une matière opaque. Par ailleurs, Les services de Sûreté de Mascara ont placé plus de 170 motocycles en fourrière.
En effet, dans le cadre de la lutte contre le phénomène de délinquance routière sur le territoire, sous la juridiction de la Sûreté de wilaya de Mascara et de l’élimination de ses causes afin d’éviter les accidents de la circulation notamment physiques et dans un bilan mensuel du service de wilaya de la Sûreté publique de Mascara pour le mois d’avril dernier, les brigades de circulation ont pu noter 103 infractions au code de la route, 52 infractions liées au non port de casque et 48 délits de la route. Faut-il le rappeler, les mesures de précaution et le signalement des infractions au code de la route (via la ligne 15-48) restent un moyen opérant pour éviter les accidents de la route.

À propos M. Nourdine

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Mascara. Le nouveau chef de la Sûreté de wilaya installé

En sa qualité de représentant ...

Sûreté de Mascara. 2.437 psychotropes saisis et 178 inculpés en mai dernier

Dans le cadre des activités ...

Police de Mascara. Arrestation de trafiquants de psychotropes et d’alcool

Dans le cadre de la ...

Police de Sig (Mascara) .Saisie de 1.343 unités de boissons alcoolisées

Dans le cadre de la ...

Police de Tighennif (Mascara). 06 suspects arrêtés dans 11 affaires de vol

Dans le cadre de la ...