Accueil » ORAN » Palais des sports Hamou-Boutlélis. Un nouveau look

Palais des sports Hamou-Boutlélis. Un nouveau look

Par R.L.

Le palais des Sports de M’dina J’dida dévoile son nouveau visage aux visiteurs: terrain bleu turquoise, gradins rouges et jaune-orange autour, parking extérieur et espaces verts… une réussite, à la grande satisfaction de son directeur Sid-Ahmed Tab, prêt à accueillir les disciplines spécifiques des jeux Méditerranéens d’Oran-2022. Le Palais des sports impressionne par sa façade majestueuse dont la ressemblance avec la calandre d’une Bugatti ou celle de l’ancienne Rolls Royce est frappante. Le Palais des sports, réalisé en 1960 du temps d’Henri Fouquès-Duparc, maire à l’époque, avait besoin d’un lifting global. Et c’est ainsi qu’en 2019, plus de 200 millions de dinars furent investis. C’est la plus grande opération de rénovation sportive entreprise à Oran et la première réceptionnée. Résultat : l’excellence de l’enceinte sportive est dans les normes internationales.
Le Palais des sports destiné aux sports collectifs relevant de l’Opow (Office du parc omnisports de la wilaya d’Oran), hors football évidemment, s’est équipé de tapis dépliants, «de revêtements avec lignages spécifiques pour chaque discipline: basket-ball, handball, volley-ball, badminton, pour respecter les normes actuelles des Jeux olympiques. Une nouveauté dans les salles de sports». Le Palais accueillera également des sports individuels: boxe, arts martiaux, gymnastique…
Le sous-sol est réservé à la musculation et à l’entraînement de boxe. Les tribunes offriront au public 5.000 sièges neufs, dont 800 pour les officiels et les invités d’honneur. Les tribunes basses entourent l’aire de jeu, sont amovibles – rétractables pour être plus imagé –, selon les besoins de telle ou telle discipline. Les invités de marque seront accueillis dans deux salons d’honneur, au sol fait de dallage industriel ciré comme des «miroirs». Les vestiaires et sanitaires ont bénéficié du même procédé de parquet.

À propos Carrefour

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Covid-19. La Chine annonce un allègement général des restrictions

Après un allègement des restrictions ...

Mort de Shireen Abu Akleh. Al Jazeera soumet l’affaire au procureur de la CPI

La chaîne de télévision qatarie ...

Covid-19, grippe et bronchiolite. La France face à une «triple épidémie» inédite

Entre une neuvième vague de ...

Etats-Unis. Au moins 25 millions d’Américains menacés par le mauvais temps

«Une succession d’orages graves ? ...

Iran. Plus de 300 morts depuis le début des manifestations

Un premier bilan officiel, qui ...