Comme s’il en était encore besoin, la « popularité » de la sélection nationale
de football, championne d’Afrique en titre, a été scrutée d’une manière officielle, notamment sur les réseaux sociaux.
Ainsi, les dernières sorties des Verts ont battu tous les records d’audience, notamment après le match amical Algérie – Mexique (2 à 2) qui a eu lieu le mardi 13 octobre 2020 au Cars Jeans Stadion de La Haye, aux Pays-Bas.
Pour illustrer cette audience, la page Facebook de la Fédération algérienne de football a affiché 4,6 millions de personnes touchées, alors que le compte You Tube a enregistré plus de 550 000 vues.
Le compte Twitter, lui, a marqué 1,3 millions d’impressions, au moment où le compte Instagram se situait à 200 000 personnes touchées, ceci d’une part.
D’une autre part, l’instance présidée par Kheireddine Zetchi, dans le but de mettre fin aux interrogations des uns et des autres, a tenu à porter à la connaissance de l’opinion que l’équipe nationale a aligné sa vingtième rencontre (et non dix-neuf ! ) sans défaite après son match nul contre le Mexique (2 à 2) en amical, le mardi 13 octobre 2020 à La Haye, aux Pays-Bas.
« En effet, dans un courrier adressé par la Fédération qatarie de football (QFA) à son homologue algérienne de football (FAF) daté du 18 décembre 2018, il est très clairement mentionné que la rencontre Qatar – Algérie du 27 décembre 2018 au Khalifa International Stadiumde Doha est retenue par la FIFA comme match amical international entre les sélections A des deux pays » a-t-elle, en effet, affirmé sur son portail électronique officiel.
Pour rappel, et sous la conduite Djamel Belmadi, les Verts avaient dominé leurs vis-à-vis Qatariens sur le score de (1 à 0, but de Bounedjah à la 54’).