Accueil » SPORT » Outre une invincibilité de 20 matches, ils cumulent des millions sur les réseaux sociaux. Records d’audience pour les Verts

Outre une invincibilité de 20 matches, ils cumulent des millions sur les réseaux sociaux. Records d’audience pour les Verts

Comme s’il en était encore besoin, la « popularité » de la sélection nationale
de football, championne d’Afrique en titre, a été scrutée d’une manière officielle, notamment sur les réseaux sociaux.

Ainsi, les dernières sorties des Verts ont battu tous les records d’audience, notamment après le match amical Algérie – Mexique (2 à 2) qui a eu lieu le mardi 13 octobre 2020 au Cars Jeans Stadion de La Haye, aux Pays-Bas.

Pour illustrer cette audience, la page Facebook de la Fédération algérienne de football a affiché 4,6 millions de personnes touchées, alors que le compte You Tube a enregistré plus de 550 000 vues.
Le compte Twitter, lui, a marqué 1,3 millions d’impressions, au moment où le compte Instagram se situait à 200 000 personnes touchées, ceci d’une part.
D’une autre part, l’instance présidée par Kheireddine Zetchi, dans le but de mettre fin aux interrogations des uns et des autres, a tenu à porter à la connaissance de l’opinion que l’équipe nationale a aligné sa vingtième rencontre (et non dix-neuf ! ) sans défaite après son match nul contre le Mexique (2 à 2) en amical, le mardi 13 octobre 2020 à La Haye, aux Pays-Bas.
« En effet, dans un courrier adressé par la Fédération qatarie de football (QFA) à son homologue algérienne de football (FAF) daté du 18 décembre 2018, il est très clairement mentionné que la rencontre Qatar – Algérie du 27 décembre 2018 au Khalifa International Stadiumde Doha est retenue par la FIFA comme match amical international entre les sélections A des deux pays » a-t-elle, en effet, affirmé sur son portail électronique officiel.
Pour rappel, et sous la conduite Djamel Belmadi, les Verts avaient dominé leurs vis-à-vis Qatariens sur le score de (1 à 0, but de Bounedjah à la 54’).

À propos Seif.Eddine.R

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Organisation catastrophique au stade Ahmed Zabana. Le MCO domine l’USMA et se rassure

Le Mouloudia d’Oran a fêté, ...

Guerre ouverte entre le président de la FAF et son BF. EN A’: Clean sheet et stérilité offensive

Contrairement à l’issue victorieuse du ...

Algérie A’ – Togo (Ce soir, au stade Mustapha Tchaker). Pour asseoir le socle et tester les variantes

Victorieuse du premier acte, jeudi ...

Une seconde manche prévue dimanche soir. L’EN domine le Togo sous les yeux d’Amara

Dans un stade Mustapha-Tchaker qui ...

Algérie-Cameroun: La FIFA rendra son verdict le 21 avril. Belmadi prolongera son contrat !

Bien qu’un éventuel repêchage en ...

%d blogueurs aiment cette page :